TV écran plat ?

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Merline
Messages : 40
Inscription : mer. 4 mai 2011 15:09
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 29 juin 2009
Description du projet : Maison de 7 pièces 1/2, entièrement escavée.
Type d'utilisateur: : Particulier

TV écran plat ?

Messagepar Merline » jeu. 11 août 2011 12:18

Comment s'y retrouver dans la jungle actuelle ???

Je n'y connais absolument rien étant donné que notre téléviseur actuel a presque 20 ans ...

Mais il a rendu l'âme pendant nos vacances (très sympa pour les personnes qui occupaient notre maison :oops: ) et je vais donc devoir le remplacer.

Vers quelle marque me conseillez-vous de me tourner ?

Quelle grandeur d'écran faut-il prévoir, sachant que notre canapé est à environ 4m ?

LCD/LED ?

Bref, A L'AIDE !!!

Merci à toutes et tous de vos conseils avisés qui me seront très utiles étant donné que j'ai une vilaine tendance à faire souvent le mauvais choix :roll:

Merline

laurent_81
Messages : 10
Inscription : mar. 9 août 2011 19:02
Pays : Suisse
Lieu du projet : Genève
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 mars 2012
Description du projet : Appartement 5p 120m2 PPE en ville de Genève.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TV écran plat ?

Messagepar laurent_81 » jeu. 11 août 2011 12:54

Je te recommande la lecture du dossier ci-dessous, fait par UFC (association de consommateurs française) et qui fait très clairement le point sur les éléments pricinpaux dont tu dois tenir compte pour faire ton choix. Ca te permettra de t'y retrouver un minimum dans l'offre actuelle.

http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... ecran-plat

Ensuite j'aime bien aussi ce petit dossier, qui est régulièrement mis à jour avec une sélection de modèles "recommandés". Si tu pars sur l'une de ces TV tu peux difficilement te tromper.

http://www.lesnumeriques.com/tv-lcd-pla ... e-404.html

Voilà et pour répondre à tes questions :

- Au niveau des marques les valeurs sûres à mon avis: Sony, Panasonic, LG, Samsung.
- Taille : Avec 4m de recul, tu peux aller confortablement jusqu'à du 52'' (132cm), mais le mieux c'est quand même d'aller te rendre compte par toi-même en magasin.
- LCD/LED : expliqué dans le dossier UFC ci-dessus.

Invité

Re: TV écran plat ?

Messagepar Invité » jeu. 11 août 2011 15:45

J'ai un 126 cm LED de LG. C'est pil poil ce qui est dit dans le dossier ci-dessus! Très bon rendu des noirs et des gris, moins de brillance que certains LCD et audio catastrophique (vu l'épaisseur de l'engin, je pense que les hauts-parleurs doivent avoir la taille de ceux d'un casque stéréo bas de gamme). Comme je l'utilise en home cinéma, ce dernier point n'est pas trop important. Le principal défaut, même si je ne peux dire s'il vient des LED, des écrans plats, de la taille ou de mon modèle en particulier, c'est que pour les films en analogiques (je n'ai pas remarqué ça sur les DVD), lorsqu'un personnage court devant un fond avec des lignes verticales, ça pixèlise pas mal (un peu comme les bons vieux sprite de certains jeux video). Je crois que ça vient du temps de réponse des LED/cristaux liquides qui est supérieur à celui d'un bon vieux tube cathodique et de la résolution. À par ça, la consommation est vraiment minimale, surtout si on utilise le mode automatique de détection de la lumière ambiante (25% de la consommation max. qui n'est déjà pas très élevée).

Zebulon
Messages : 105
Inscription : jeu. 24 mars 2011 14:18
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TV écran plat ?

Messagepar Zebulon » jeu. 11 août 2011 15:49

Pour moi actuellement c'est Sony ou Samsung, avec 4M de recul je prendrais une 46', probablement 3D car il n'y a quasiment plus de différence de prix et LED.
Après cela dépend de ton budget et de l'utilisation que tu en fait (Blurray, Chaines HD, Numérique, analogique...etc)

Si tu est très a cheval sur la qualité et que tu veux mettre le prix, ça sera la serie 8000 de Samsung, ou un 46HX820 de Sony par exemple. Ensuite selon ton budget tu peux descendre en gamme.

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: TV écran plat ?

Messagepar classic25 » jeu. 11 août 2011 16:05

.
Dernière modification par classic25 le jeu. 4 juil. 2013 16:51, modifié 1 fois.


Merline
Messages : 40
Inscription : mer. 4 mai 2011 15:09
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 29 juin 2009
Description du projet : Maison de 7 pièces 1/2, entièrement escavée.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TV écran plat ?

Messagepar Merline » jeu. 11 août 2011 19:50

Merci à tout le monde pour vos réponses, j'y vois un poil plus clair ;)
Zebulon a écrit :Pour moi actuellement c'est Sony ou Samsung, avec 4M de recul je prendrais une 46', probablement 3D car il n'y a quasiment plus de différence de prix et LED.
Après cela dépend de ton budget et de l'utilisation que tu en fait (Blurray, Chaines HD, Numérique, analogique...etc)

Si tu est très a cheval sur la qualité et que tu veux mettre le prix, ça sera la serie 8000 de Samsung, ou un 46HX820 de Sony par exemple. Ensuite selon ton budget tu peux descendre en gamme.
L'usage que nous faisons actuellement de notre TV est très maigre : quelques heures le soir, essentiellement la télévision, très peu de DVDs mis à part ceux des enfants (sur un tout vieil lecteur DVD - là aussi il faudra réinvestir bientôt je pense :roll: ) et rarement quelques jeux sur la WII. Et allez, je l'avoue, on a même encore un magnétoscope (rhooooooo, les dinosaures, je vous dis ;) )

Nous ne sommes vraiment pas de gros consommateurs :oops:, nos enfants sont encore petits (moins de 5 ans), donc je pensais plutôt prendre un téléviseur moyen de gamme.

Samsung me fait de l'oeil, mais alors il y a tellement de modèle que je m'y perds ...

Zebulon
Messages : 105
Inscription : jeu. 24 mars 2011 14:18
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TV écran plat ?

Messagepar Zebulon » ven. 12 août 2011 09:19

Merline a écrit :
L'usage que nous faisons actuellement de notre TV est très maigre : quelques heures le soir, essentiellement la télévision, très peu de DVDs mis à part ceux des enfants (sur un tout vieil lecteur DVD - là aussi il faudra réinvestir bientôt je pense :roll: ) et rarement quelques jeux sur la WII. Et allez, je l'avoue, on a même encore un magnétoscope (rhooooooo, les dinosaures, je vous dis ;) )
Ok, le soucis c'est que si c'est pour regarder de la télévision analogique ou des DVD, il ne faut pas prendre un écran trop grand (j'opterais pour un 40' ou 42') autrement vous verrez beaucoup les défaut de l'image. Mais vous allez regretter par la suite si dans un ou deux ans vous vous équipé en numérique et en HD.

Pour cibler un peut plus, vous recevez la télévision par quel moyen? (Swisscom TV, Cablecom, Sat, Antenne...?)
Une idée de votre budget? (<1000, <1500, <2000, >2000) ?

Samsung classe sa gamme par séries (de 4 à 9) 9 étant le top, un milieu de gamme serais un serie 6 ou 7.

Merline
Messages : 40
Inscription : mer. 4 mai 2011 15:09
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 29 juin 2009
Description du projet : Maison de 7 pièces 1/2, entièrement escavée.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TV écran plat ?

Messagepar Merline » ven. 12 août 2011 09:37

Zebulon a écrit :
Ok, le soucis c'est que si c'est pour regarder de la télévision analogique ou des DVD, il ne faut pas prendre un écran trop grand (j'opterais pour un 40' ou 42') autrement vous verrez beaucoup les défaut de l'image. Mais vous allez regretter par la suite si dans un ou deux ans vous vous équipé en numérique et en HD.

Pour cibler un peut plus, vous recevez la télévision par quel moyen? (Swisscom TV, Cablecom, Sat, Antenne...?)
Une idée de votre budget? (<1000, <1500, <2000, >2000) ?

Samsung classe sa gamme par séries (de 4 à 9) 9 étant le top, un milieu de gamme serais un serie 6 ou 7.
C'est très sympa de prendre le temps de me conseiller, sincèrement :D

Nous recevons la télévision par Swisscom TV et, au niveau budget, il est assez limité bien malgré moi :( 1000 étant un maximum je pense ... Je n'espère pas avoir un must dans cette gamme de prix, mais juste faire le choix le plus juste possible.

Et j'imagine qu'on va directement aussi changer notre vieux lecteur DVD dans la foulée parce que si mes 3 Schtroumpfs ne peuvent plus regarder leurs dessins animés favoris, on va avoir des "problèmes" ;)

Invité

Re: TV écran plat ?

Messagepar Invité » ven. 12 août 2011 10:10

Merline a écrit :Et j'imagine qu'on va directement aussi changer notre vieux lecteur DVD dans la foulée parce que si mes 3 Schtroumpfs ne peuvent plus regarder leurs dessins animés favoris, on va avoir des "problèmes" ;)
Si je ne m'abuse, un blueray peut lire les DVD "normaux", donc en choisissant ce format, tu élimines les problèmes de qualité pour tes films futurs tout en pouvant lire les anciens (je prêche pour ma paroisse, je n'ai pas de lecteur blueray). Concernant les "dinosaures" qui ont encore un lecteur VHS, j'en fait partie. Je dirai même que je joue à l'évolution inversée puisque je viens d'acheter un lecteur DVD/VHS pour que mes filles puissent continuer de regarder leurs films sur ce dernier support. J'ai énormément de VHS Disney (achetées soit avant d'avoir un lecteur DVD, soit parce que les films n'étaient pas édités sur ce support à l'époque). Et au prix d'un Disney, ça m'embête un peu d'acheter à double. Et comme le piratage n'est pas mon truc ...

Des améliorations de la qualité peuvent aussi être faites, dans une mesure limitée, en choisissant une meilleure connectique (HDMI, coaxial en or, fibre optique). Donc, dans un premier temps, tu peux concentrer ton budget sur le téléviseur. Quoique au prix des lecteurs, la connectique de qualité peut être plus chère.

Mais comme écrit plus haut, regarder un film de médiocre qualité (VHS usagée par exemple), sur un grand écran fait pour du numérique et/ou de la HD, c'est galère. Ou alors, il faut régler le format d'écran le plus petit possible.

Zebulon
Messages : 105
Inscription : jeu. 24 mars 2011 14:18
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TV écran plat ?

Messagepar Zebulon » ven. 12 août 2011 10:24

Pas de soucis, ça fait toujours plaisir quand on peut aider.

Vu que tu as Swisscom TV, c'est du numérique donc tu peux partir sur un 46'

Comme critère je prendrais ça :

Sony ou Samsung - 46' - LED - Full HD - CI+ compatible (Si jamais vous déménager) - 3D (Optionnel si ça rentre dans le budget)

Chez Digitec je trouve pas de TV 3D qui rentre dans ton budget avec ces critères (elle commences a 1200.-)
Par contre j'ai 2 modèles (non 3D)

Samsung UE46D5000, 46" Full HD, LED, 100Hz a 899.-
Sony KDL-46EX521, 46"FullHD, Edge LED, DLNA, WiFi ready a 1085.-

http://www.digitec.ch/ProdukteVergleich ... 105,215792

Ma préférence irais pour la SONY.

Si vraiment tu veux la 3D on peut trouver des modèles dans ton budget dans les tailles inférieur (40') sur des séries plus haut de gamme de Samsung (Série 6) ou de Sony (Série 7)
après c'est une question de choix.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités