Comment faire sans aucun radiateur ??

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
Ladybird
Messages : 483
Inscription : sam. 2 avr. 2011 11:52
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Comment faire sans aucun radiateur ??

Messagepar Ladybird » mer. 21 déc. 2011 16:59

Maidec a écrit :Faudra faire gaffe avec les radiateurs à bain d'huile, la surface peut être très chaude et faire fondre certains textiles synthétiques.
Oups, en effet, merci pour cette petite précision ;) !
Image

mary ingalls
Messages : 66
Inscription : lun. 21 mars 2011 23:39
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Petite maison dans la prairie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comment faire sans aucun radiateur ??

Messagepar mary ingalls » mer. 28 déc. 2011 16:30

Bonne question !

Je travaille dans deux structures d'accueil pour les écoliers et une garderie, dans deux immeubles différents.
Le premier est un immeuble neuf, avec VMC, pas tout à fait au point. Il y a de monstres courants d'air pas très chauds. Les éducatrices travaillent en quasi permanence avec une écharpe et une veste et le bureau de la comptabilité est une étuve.

Le second immeuble, neuf également, est chauffé au sol. Dans certaines pièces, les enfants crèvent de chaud et dans d'autres, c'est juste-juste. Là, je pense qu'on va y arriver, à faire des réglages plus pointus.

Mais ces deux immeubles ont un point commun: le manque de radiateurs, pour sécher les combinaisons de ski d'une quarantaine d'enfants (pour le premier)dans un laps de temps de moins d'une heure (pendant la pause de midi). Ils repartent à l'école avec leurs combis trempées et froides. A l'époque, comme dirait mon père, on répartissait tout ça sur les vieux-moches-ringards radiateurs à moitié écaillés, mais au moins c'était tiède et juste endore un peu humide.
On a bien essayé de passer les plus trempées au sèche-linge, mais certains parents n'ont que moyennement apprécié qu'on "mélange tous les microbes" de leur chérubin... Si si.
J'en suis venue à me demander s'il faudrait remettre des radiateurs sèche-serviettes à faire tourner au moins en hiver, ou un gros ventilateur, ou... je sais pas ? Et vous, qu'en pensez-vous ?

En tout cas, ça a renforcé ma conviction que je VEUX quelques radiateurs dans ma future maison, même si je n'ai pas une floppée de combinaisons de ski à faire sécher.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités