Avez-vous des compteurs spéciaux pour connaître ces consommations en continu?
Vos expériences sont les bienvenues

Maison des années '70, rénovée il y a 4 ans: nouvelle isolation (plancher grenier/sol), nouvelles fenêtres et portes. Mais pas d'isolation périphérique.Ataru a écrit :erf,
et dire que mon "architecte" me propose ca pour ma maison de 457m2
j'ai peur de la facture d'electricitée
Damien666 quel est le niveau d'isolation de ta maison ?
Si t'es contre les PAC, j'imagine aussi contre le gaz et le mazout qui sont des énergies fossiles?Ataru a écrit :pour l'instant je prevoit de "l'equivalant minergie"
perso je suis anti pac mais bon, y fera une offre avec et sans. (il insiste le bougre)
Damien666 a écrit :Si t'es contre les PAC, j'imagine aussi contre le gaz et le mazout qui sont des énergies fossiles?Donc il te reste les pellets de bois avec ses avantages et inconvénients.
En fait, pourquoi contre les PAC? Pour l'électricité? Si c'est ça, tu peux faire comme moi, choisir l'option pour l'électricité de source renouvelable (pas de charbon/nucléaire/etc.) pour encourager l'énergie propre.
En tout cas, je suis curieux de savoir ce que les autres PAC géothermiques consomment (pour savoir si je suis dans la moyenne ou complètement décalé).
Étonnamment, il n'y a que 1 centime de différence par kWh entre l'option Combi (qui inclut le nucléaire, charbon, pétrole) et l'option Nativa (100% renouvelable) au SIL (Lausanne) : http://www.lausanne.ch/view.asp?docId=3 ... language=FAtaru a écrit :tout a fait, j'aimerai pouvoir me dire que je n'engraisse pas les pays petrolier ou gazier![]()
l'electricité de source renouvelable euh, comment dire j'ai pas envie de la payer 2x plus cher non plus, cette option la est "discutable" en elle meme parceque certain en vendent 2x plus que ce qui est produit
alors a part payer plus cher, difficile d'etre sur
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités