Bonjour,
Pour rappel, ma maison est chauffée par pompe à chaleur, avec panneau solaire pour l'eau chaude, dont le relai est effectué par cette même pompe à chaleur.
Si au niveau du chauffage je n'ai jamais eu de problème pour une température agréable dans ma maison, malgré les 800 m d'altitude, et une facture finale tout à fait correcte, l'eau chaude me pose un plus gros problème.
Pour rappel toujours, c'est une entreprise Allemande, la maison Keitel, qui a livré ma maison, et le chauffage, un Daikin, est uniquement géré par les technicien allemands vu que cette marque n'est pas représentée en suisse romande.
Depuis le début, je signale un dysfonctionnement occasionnel avec la distribution d'eau chaude... en effet, certains matins, notamment les jours où le solaire n'a pas pu fournir un complément suffisant, l'eau qui sort de l'eau chaude maximum est à peine suffisante pour une douche chaude, sans mélange à l'eau froide. Pourtant, le thermostat indique passé 45 degrés sur le boiler (et quand tout va, le boiler indique entre 55 et 60 degrés, ce que je trouve, à la base, déjà pas énorme).
Certains jours, tout va bien, même si je préférerais que l'eau chaude soit plus chaude que ça.
Le technicien est venu récemment, il dit avoir réglé, mais le problème a persisté... certains jours, l'eau est plus chaude que d'autres, et parfois c'est à peine suffisant (par exemple ce matin).
J'ai demandé plusieurs fois à Keitel de solutionner ce problème mais visiblement ils n'ont pas de solutions sauf envoyer qqun tous les deux mois, quand ils ont un technicien en Suisse, qui cherche mais ne trouve pas.
Quels sont mes droits ? Evidemment que s'il vient le jour où tout va, c'est difficile de trouver la panne... et c'est plus fréquemment le cas que le contraire.
Dois-je faire marcher mon assurance juridique ? Suffit-il d'envoyer un courrier recommandé en Allemagne ? Depuis le temps que je fais des mails et qu'il me dit : on va venir... et que quand ils viennent (3 fois déjà) rien n'a changé (j'ai eu d'autres problèmes avec cette pompe à chaleur, pour laquelle il a fallu changer une pièce dès les premières semaines.
Combien de temps est-elle sous garantie ? Le fait que j'ai signalé par mail un problème prolonge-t-il la garantie ?
Merci de m'éclairer parce que là.....