pompe à chaleur à gaz

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
ange7
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

pompe à chaleur à gaz

Messagepar ange7 » sam. 7 sept. 2013 21:26

Bonjour, nous allons construire et avons dans notre projet une pompe à chaleur air eau mais jeudi mon maitre de chantier m'a dit que le gaz passe devant le terrain et qu'il existe aussi des pompes à chaleur à gaz et que je devrais me renseigner ce qu'il serait le plus avantageux etc...

Alors j'ai besoin de votre aide car j'y comprends rien et je sais même pas ou me renseigner. ..

Vous en pensez quoi?
Quel système est le plus avantageux à l'installation? et à la consommation?

Merci d'avance pour vos avis

Utilisateur supprimé

Re: pompe à chaleur à gaz

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 9 sept. 2013 15:28

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 09:13, modifié 1 fois.

ange7
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar ange7 » mar. 10 sept. 2013 01:28

Merci beaucoup pour ta réponse.
Connais tu un chauffagiste?

Invité

Messagepar Invité » mer. 11 sept. 2013 16:52

Hello. Comme il existe des frigos à gaz (système peltier), ça doit bien exister pour une PAC. Faudrait voir les caractéristiques pour connaître le rendement. Le gaz (énergie) est plus cher que l'électricité à cause des forfaits d'abonnement et des taxes puissance, il faudrait voir si c'est mieux que l'électricité. Tenir compte de la future augmentation de cette dernière pour 2014.