Salut Djer74,
Concernant tes panneaux photovoltaïques, je dois déjà te dire que personnellement du point de vue professionnel, nous n'avons pas du tout eu un bon contact avec le directeur d'Integrasolar. Nous avons aussi eu beaucoup d'avis négatif à leur sujet...
Mettant ceci de côté, d'un point du vue technique :
- Il y a actuellement deux types de panneaux très utilisés : ceux d'environ 260 Wc par panneaux (ceux de ton offre) et ceux d'environ 160 Wc. La différence est bien entendu le prix, et la production. Personnellement pour optimisé le kWh produit par rapport à son coût je préconise plutôt l'autre type.
- Concernant la garantie celle-ci devrait être bien supérieur à 10 ans pour les panneaux !! Il faut demander. Pour les onduleurs cela peut être 10-15 ans effectivement.
-Concernant la production de 90% a 12ans et 80 % à 25 ans, c'est le minimum requis avec la qualité des panneaux actuelles.
-Pour la RPC, elle va effectivement baissé à partir du 1.1.2013. Si tu veux avoir le tarifs calculé avant cette date, il faut absolument mettre en service l'installation avant cette date aussi. Ton installation sera sur liste d'attente (subvention submergée actuellement). Il faudra négocier avec ton distributeur d'électricité local pour savoir combien ils te reprendront le courant produit pendant la période de liste d'attente (3 à 5 ans actuellement). Cela peut influencer la rentabilité du projet. A discuter avant de lancer le projet.
- Amortir ton installation en moins de 10 ans ne sera pas possible, même avec la RPC. Il faut se faire une raison.
-Concernant le coût de l'installation, cela me parait effectivement élevé. L'offre fait environ du 556.-/m2. Je te conseil de demander en tout cas deux offres comparatives (une avec les autres panneaux au moins). Demande des devis gratuits !!
A disposition si besoin.
Otherside