La commune imposait de devoir travailler avec le groupe-E pour chaque nouvelle constuction. (chauffage à distance = éco), du coupAtaru a écrit :hmm, le calcaire se formera plus vite, tu detartera plus souvent et encore.
faut voir quel est la durtée de ton eau.
mais comment tu chauffe ton eau actuellement ? ne peut tu pas "simplement" mettre un boiler plus grand ?
je n'ai pas un grand pouvoir sur le choix du matériel dont certaines parties ne m'appartiennent même pas.

Pour la taille du boiler, mon local technique doit faire genre 5m2. Avec la machine à laver + séche linge + boiler actuel, il y a juste la place pour se tenir debout et ouvrir/fermer la porte

D'un autre coté, comme l'a dit mon installateur sanitaire, au moins l'avantage de mon petit boiler de 150litres, c'est que ça consomme moins d'énérgie de le garder à 55°, qu'un boiler de 300litres.
C'est pour ça que je pensais à un chauffe-eau instané.
Je pense avoir trouvé la solution finalement : Je vais acheter 3 petits chauffe eau instantanés électroniques (= protection pour ne pas dépasser 55° en sortie).
De plus pas besoin d'acheter les plus puissants qui existent, car mon eau chaude est déjà à 30° dans le pire des cas, et a par conséquent uniquement besoin que d'un delta de 25° pour remonter à 55°