Chauffe-eau électrique instantané

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
classic25
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Chauffe-eau électrique instantané

Messagepar classic25 » jeu. 10 janv. 2013 09:55

Ataru a écrit :hmm, le calcaire se formera plus vite, tu detartera plus souvent et encore.

faut voir quel est la durtée de ton eau.

mais comment tu chauffe ton eau actuellement ? ne peut tu pas "simplement" mettre un boiler plus grand ?
La commune imposait de devoir travailler avec le groupe-E pour chaque nouvelle constuction. (chauffage à distance = éco), du coup
je n'ai pas un grand pouvoir sur le choix du matériel dont certaines parties ne m'appartiennent même pas. :? (L'avantage c'est que si ça tombe en panne c'est groupe-e qui paie)

Pour la taille du boiler, mon local technique doit faire genre 5m2. Avec la machine à laver + séche linge + boiler actuel, il y a juste la place pour se tenir debout et ouvrir/fermer la porte :P .
D'un autre coté, comme l'a dit mon installateur sanitaire, au moins l'avantage de mon petit boiler de 150litres, c'est que ça consomme moins d'énérgie de le garder à 55°, qu'un boiler de 300litres.

C'est pour ça que je pensais à un chauffe-eau instané.

Je pense avoir trouvé la solution finalement : Je vais acheter 3 petits chauffe eau instantanés électroniques (= protection pour ne pas dépasser 55° en sortie).
De plus pas besoin d'acheter les plus puissants qui existent, car mon eau chaude est déjà à 30° dans le pire des cas, et a par conséquent uniquement besoin que d'un delta de 25° pour remonter à 55°

classic25
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Chauffe-eau électrique instantané

Messagepar classic25 » lun. 14 janv. 2013 13:10

Hello,

Si jamais j'ai trouvé des prix beaucoup plus honnêtes que ceux pratiqués en Suisse.

http://www.reuter-badshop.com/catalog.p ... xsfQ%3D%3D

De plus, http://www.reuter-badshop.com est un site de confiance, car il me semble que plusieurs personnes sur le forum ont commandé chez eux sans soucis :)
(Quand je pense que le 1er prix c'est 69.- chf contre 179.- chez HB ! :shock: )

A+