PAC air eau split - bruit?

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
roy1360
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Chauffage central aux pellets installé depuis le 09.10.09
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: PAC air eau split - bruit?

Messagepar roy1360 » dim. 7 juil. 2013 08:25

Salut,
RenovLio a écrit : Le pellet ce qui me gene c'est que c'est pas tres simple (aspiration)
Il n'y a rien de plus simple que l'aspiration. Aucune pièce en mouvement, juste deux tuyaux...

RenovLio a écrit : ... et en plus j'ai un doute sur l'evolution du prix du pellet ...

Oui, on peut dire et/ou penser ce que l'on veut, mais perso ce que je vois c'est que j'ai économisé un peu plus de 10000 francs de coût d'énergie en 5 ans depuis mon passage du mazout au pellet. Depuis 2009, date à laquelle je suis passé au pellet, le prix de ce dernier n'a cessé de baisser.

Voir ceci:
roy1360 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,

Une petite info pour ceux qui se chauffent aux pellets. Je viens de passer ma commande annuelle de pellets pour remplir mon local, soit 9 tonnes livrées en vrac. Pour la même quantité, j'avais payé (livré TTC):

- En 2009: 375 francs/tonne (Fenaco)

- En 2010: 370 francs/tonne (Bise)

- En 2011: 360 francs/tonne (Fenaco)

- En 2012: 354 francs/tonne (Migrol/AEK)

- En 2013: 350 francs/tonne (Bise)

Une énergie qui baisse, c'est sympa, non ?

A+ ;)

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » dim. 7 juil. 2013 11:22

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 09:25, modifié 1 fois.

RenovLio
Type de projet : Rénovation

Messagepar RenovLio » mar. 23 juil. 2013 17:09

En fait tout est possible (cabane de jardin pour couper le bruit, trou de loup etc)...mais le cout final est exorbitant.
Je constate aussi que dans certains canton comme le Vaud les pacs air eau ne sont pas considere comme energie renouvelable.
Enfin bref sur du neuf je n'hesiterais pas mettre une pac geothermie, mais pour mon cas precis dans de l'existant ce sera une condensation.
Cordialement.

roy1360
Description du projet : Chauffage central aux pellets installé depuis le 09.10.09

Messagepar roy1360 » mar. 23 juil. 2013 19:14

RenovLio a écrit :Je constate aussi que dans certains canton comme Vaud les pacs air eau ne sont pas considere comme energie renouvelable...
Ce qui est parfaitement normal. Une PAC air-eau n'est rien d'autre que du chauffage électrique plus ou moins amélioré.

RenovLio a écrit :...mais pour mon cas precis dans de l'existant ce sera une condensation.
Une condensation à quoi ? Mazout ? Gaz ? Pellet ?

A+

RenovLio

Messagepar RenovLio » mar. 23 juil. 2013 22:30

Condensation mazout car j'ai deja 3 citernes de 2000 litre en plastique dans un local isolé etanche. Le tout en relativement bon état.
Je suis d'accord, les pacs air eau c'est un tres bon radiateur electrique ;-)
En fait j'essai d'anticiper la nouvelle loi sur l'energie qui pourait imposer 20% de renouvelable y compris pour de la renovation et si les pac air eau ne devaient plus etre consideré comme EnR dans la canton de Fr bein...retour a la case départ...avec delai d'assainissement etc. Evidement c'est pas pour demain, mais dans 10 ou 15 ans c'est plus que probable.

roy1360

Messagepar roy1360 » mar. 23 juil. 2013 22:48

RenovLio a écrit :En fait j'essai d'anticiper la nouvelle loi sur l'energie qui pourait imposer 20% de renouvelable y compris pour de la renovation......
Hé oui, et une chaudière à pellet fonctionne avec 97% d'énergie renouvelable. Elle n'a donc pas besoin d'appoint genre solaire, et elle fait l'ECS toute l'année, sans ballon thermoatomique...

;)

RenovLio

Messagepar RenovLio » mar. 23 juil. 2013 23:02

Un point pour le pellet en effet !
Sans doute une option a considerer pour du neuf, mais pas pour de l'existant (en tout cas pas chez moi, trop de modif necessaires).

Ladybird
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » mer. 24 juil. 2013 14:11

Nous avons un modèle splité de chez Hoval. En hiver, on l'entend bien depuis dehors, mais en même temps, on est jamais dehors, en hiver :lol: :P !
Ça vibre un peu dans la chambre qui est juste derrière par contre. Il est possible de programmer un mode "silencieux" durant la nuit sauf erreur. Le ventilateur est "posé" sur un petit mur en béton, donc il ne touche pas la maison. Dans les nouvelles constructions du lotissement, je ne sais pas pour quelles raisons ils ont installé le ventilateur extérieur sur des tiges en métal fixées à la façade... je trouve ça bizarre car ça doit vibrer bien plus ...
En été, on entend absolument rien ! Pourtant notre terrasse n'est vraiment pas loin !
Image