Ciao,
alors on n'a jamais abordé le sujet avec Sebasol... Je sais que dans ma PAC j'ai toute une floppée de menus spécifique au solaire, qui sont bien entendu pour l'instant désactivés comme l'installation n'est pas encore réalisée. Je pense donc que de ce côté là il y aura tout ce qu'il faut pour réguler les démarrages et courbes de la PAC en fonction du solaire.
Pour le solaire, il y a une régiualtion autonome en général à ce que j'ai pu voir dans les divers exemples du site. En fait, comme le but est de faire primer le solaire, il n'a cure de ce qui se passe avec la PAC... Pour la régulation solaire, les seules informations importantes sont la température au ballon et la température à la sortie des panneaux. Dès que la différence de ces deux températures dépasse une limite (7 à 10° il me semble) alors le système solaire se met en branle et l'eau devrait chauffer mon chauffe-eau car les panneaux feraient descendre de l'eau avec plus de 10° de plus dans l'échangeur du ballon... Jusqu'à maintenant, je me suis toujours immaginé que la PAC, qui se base entre autre sur la valeur de retour des différents circuits (ECS et chauffage) hériterait automatiquement de l'apport du solaire sans avoir à modifier trop de choses (en gros, si le solaire chauffe, l'eau du ballon étant suffisament chaude la PAC démarrerait jamais ou pas tant que le solaire peut assurer son rôle. Dès que cela devient insuffisant (températures de retour trop basses) alors la PAC donne un coup pour aider le solaire).
Mais je vais de ce pas poser la question à Sébasol, j'ai une liste de trucs à demander de toute manière..