Bruit pompe à chaleur

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
Walky
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Bruit pompe à chaleur

Messagepar Walky » mar. 27 déc. 2011 14:34

@jayb -> Cf dernier commentaire page 1 de ce sujet.
Maidec a écrit :J'ai une aérothermique Dimplex LIKI 14TE. Je ne l'entend pas hormis dans le local où elle se trouve. Même au niveau de l'entrée et de la sortie, ça fait très peu de bruit. Et de toute façon, en hiver, je ne suis jamais sur ma terrasse au calme. Le bruit le plus important vient du dégivrage lorsque l'eau s'évapore (ça fait tcht). J'ai beaucoup entendu dire du mal de ce genre de PAC à tel point que lorsque mon EG ma proposé cette solution, ayant un sommeil léger, j'avais les jetons. Peut être suis-je tombé sur un modèle exceptionnel ou un installateur hors pair.
++

Walky

Invité

Messagepar Invité » sam. 31 déc. 2011 11:14

@jayb : Ma PAC est une Dimplex LIKI 14TE (données : http://www.dimplex.de/fr/pac/air-eau/in ... -14te.html). Je ne fait que le chauffage avec la PAC. J'ai consommé env. 1500 kWh en une année de chauffage (pour 1,5 heure par jour de chauffage). Ma PAC n'est pas une split. En toute sincérité, je ne choisirai pas un autre type de chauffage après une saison et demie d'utilisation. Je réitère mon invitation à venir visiter ma maison pour se rendre compte in situ du bruit.

jayb
Pays : Suisse
Lieu du projet : Littoral NE
Type de projet : Construction
Description du projet : Projet de maison individuelle sur 3 niveaux de 220m2
Début des travaux au 15.11.11
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar jayb » sam. 7 janv. 2012 14:50

Bonjour Walky et Jérôme,

Merci pour vos commentaires, j'ai pu me renseigner plus en détails sur le net et au-près de connaissances qui ont eu recours à une PAC air/eau, il y a aussi un site très intéressant que je vous invite à aller visiter, pas seulement pour le chauffage, mais pour tous les appareils d'une maison et autres : www.topten.ch ! Pour ma part les PAC air/eau de chez Vaillant me semble vraiment au top, à tous points de vue !

Bonne continuation et meilleures salutations ;)
Jayb