Mais bien sûr !RenovLio a écrit :Roy est il possible d'avoir quelques photos de ton installation pour voir à quoi ca ressemble?
RenovLio a écrit : Donc le pellet est aspiré en fait?
Oui, on trouve encore beaucoup d'imbéciles pour dire du mal du chauffage aux pellets. Ce sont souvent des vendeurs de chaudières à mazout qui refusent d'évoluer.RenovLio a écrit : J'ai encore eu un autre avis et on me dit que le pellet n'est pas tres fiable (beaucoup de maintenance) et que l'installation est plutot chere au niveau investissement. Je ne sais pas si c'est justifié.
1800 litres de mazout, soit 18000 kWh pour le chauffage.RenovLio a écrit : En ce qui me concerne je consommais avec mon ancienne chaudiere mazout (de 1990) environ 1800 litre que pour le chauffage (ECS electique) pour chauffer une maison de 3 etages dont deux appartement de 80m2. Honnetement j'etais plutot satisfait c'est pas enrome, faut dire je pense etre bien isolé.
C'est cher, mais ce qu'il faut voir c'est que le mazout est cher et qu'il ne cesse d'augmenter. En plus, tu balance ton argent à l'étranger, alors que le pellet est fabriqué en Suisse, par des Suisses et pour des Suisses.RenovLio a écrit : Maintenant que je dois changer ma chaudiere je ne pose la question car je suis obligé d'utiliser une chaudiere a condensation si je rest au Mazout et je prix est relativement elevé, environ 20000chf (material et pose).
J'avais payé (trop) cher, mais j'ai tout fait faire par des "pros". Au total, j'en avais eu pour 33000 francs, mais si j'avais su, j'aurais débarrassé l'ancienne chaudière et évacué l'ancienne citerne moi même, et fait beaucoup de travaux de préparation moi-même, ainsi que tirer les nouvelles lignes électriques. Je pense que j'aurais gagné entre 5 et 7000 francs.. Le seul truc que j'ai fait, c'est la construction du local de stockage.RenovLio a écrit : Roy, peux tu me donner un order d'idée pour le prix de ton equipement (meaterial et pose)?
Avec la chaudière, aussi bien en été qu'en hiver. C'est de très loin la solution la moins cher (quand on a une chaudière à pellets).RenovLio a écrit : Aussi une autre question, comment produit tu ton ECS?
Pareil.RenovLio a écrit : Cordialement
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités