Bonjour à tous,
Quelques petites nouvelles, je suis allé hier faire quelques relevés sur mon régulateur solaire et sur ma PAC...
Résultat des courses : en 1 mois de service maintenant, le solaire a tourné plus de 150 heures. La PAC elle a tourné... 4 fois pour un total de moins de 2 heures ! En un mois... ! Alors bon, il a fait relativement beau, pas très froid, c'est bien vrai, mais globalement, je trouve tout de même cela extraordinaire ! Nous n'avons pas changé nos habitudes d'utilisation d'eau, le réglage du chauffage est toujours identique à ce qu'on a eu jusqu'alors (retour chauffage réglé à 16° en réduit et à 17° en mode confort, ce qui nous fait des pièces qui sont entre 20° (chambres) et 21/22° (pièces à vivre ensoleillées, chauffées principalement par le soleil du jour). Et en voyant hier, après 4 jours de grisaille, les 2 garçons jouer couchés au milieu du salon à torse nu je me suis dit que ces réglages devaient être assez hautes pour que le sol soit confortablement chauffé !
Pour rappel, avant le solaire la PAC tournait au minimum 1 fois par jour (1.7 en moyenne sur les quelques derniers mois où je prenait les mesures) pour produire l'ECS, et c'était sans que le chauffage tourne.
Avec mon installation (accu de 1000l) je tiens si 2 jours de suite sont sans soleil. Le 3è jour, la PAC s'enclanche parceque la température de l'accu passe au dessous de 45°.
Voilà j'ai tenu à publier ces quelques chiffres pour que vous ayez un retour "à jour" du rendement de mon installation.
Et pour info, j'ai commandé de quoi pouvoir publier en real time les informations de mon installation... Je me languis de recevoir tout cela et de préparer la page qui permettra de monitorer tout cela ! Je vous tiendrai au jus bien entendu