Pas de problèmeKoda a écrit : On pourra comparer dans quelques années... j'ai vu que tes gabarits étaient posés.
Perso je ne regrette pas le choix de la PAC air-eau.

Pour les gabarits je suis passé sur le terrain il y a ~2 heures

Pas de problèmeKoda a écrit : On pourra comparer dans quelques années... j'ai vu que tes gabarits étaient posés.
Perso je ne regrette pas le choix de la PAC air-eau.
Ca dépend aussi des réglages de température et de l'ECS. Nous l'ECS est chauffée électrique (400 litres). En gros on arrive à env. 2'500.-/an de frais d'électricité pour toute la consommation électrique de la maison (chauffage, ECS, lumières, appareils, etc...). La part du chauffage doir être d'env. 1'000.-/an. Et j'ajoute un stère de bois pour le poële à 130.-/an.Walky a écrit :Pas de problèmeKoda a écrit : On pourra comparer dans quelques années... j'ai vu que tes gabarits étaient posés.
Perso je ne regrette pas le choix de la PAC air-eau.Je sais qu'avec l'amortissement l'économie est de l'ordre de 15 CHF par an
Mais peut-être qu'avec l'augmentation du prix de l'énergie la différence augmentera...
Pour les gabarits je suis passé sur le terrain il y a ~2 heuresÇa paraît petit
J'avais eu ce chiffre par un installateur de PAC. C'est effectivement un comparatif de deux maisons ayant les mêmes caractéristiquesWalky a écrit : Pas de problèmeJe sais qu'avec l'amortissement l'économie est de l'ordre de 15 CHF par an
Mais peut-être qu'avec l'augmentation du prix de l'énergie la différence augmentera...
lol, c'est sur que lorsqu'il faut passer l'aspi c'est tout de suite plus grandKoda a écrit : Ca dépend aussi des réglages de température et de l'ECS. Nous l'ECS est chauffée électrique (400 litres). En gros on arrive à env. 2'500.-/an de frais d'électricité pour toute la consommation électrique de la maison (chauffage, ECS, lumières, appareils, etc...). La part du chauffage doit être d'env. 1'000.-/an. Et j'ajoute un stère de bois pour le poële à 130.-/an.
On a toujours cette impression... et quand ils commencent les murs aussi... tu changeras d'avis quand il faudra nettoyer...![]()
Fais-moi signe avant de venir une prochaine fois, que je sorte pour voir ta tête...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités