[GAZ] Réglage de la courbe de chauffage ?!

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
vitra
Messages : 55
Inscription : sam. 19 mars 2011 01:36

[GAZ] Réglage de la courbe de chauffage ?!

Messagepar vitra » mar. 22 nov. 2011 22:15

suite du poste "qui n'a pas encore allumé son chauffage ? "

http://www.forumconstruire.ch/viewtopic.php?f=44&t=998
roy1360 a écrit :Si tu dois baisser la température, c'est qu'il y a sur-production de chaleur, donc gaspillage d'énergie. As-tu bien réglé ta courbe de chauffe ?? Normalement, avec une courbe de chauffe correctement réglée (ça prend tu temps), tu ne touches plus rien quel que soit la température extérieure...
ça fait pas une année que l'on est dedans... et je viens de mettre mon nez dans le mode d'emploi (vaillant calormatic vrc 430)
d'après l'installateur le réglage de base le chauffage est censé s'enclencher quand il fait moins de 12° C dehors...
la température de départ étant le double de la consigne (j'ai 21° C et je viens de remettre à 17° C comme l'hiver passé)
mais j'ai pas trouvé ces infos dans la notice...

Image
http://www.vaillant.fr/stepone2/data/do ... 9-2008.pdf

j'avais une courbe de 0.6 et je viens de mettre 0.4
est-ce que c'est juste ? plus la maison est isolé plus la courbe est plate c'est ça ? :?:

en suisse il semble que l'on est bien isolé, regardez ces courbes de 2008 :
http://www.bricozone.be/fr/chauffage/t- ... 14347.html

mikimoto
Messages : 126
Inscription : dim. 20 mars 2011 22:09
Lieu du projet : Penthaz
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Atelier 94
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2010
Label : Minergie
Description du projet : Architecte : Atelier 94 - Arzier
EG : SI Le Maupas SA
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Penthaz

Re: [GAZ] Réglage de la courbe de chauffage ?!

Messagepar mikimoto » jeu. 24 nov. 2011 13:01

L'année passé, j'avais réglé la température intérieur à 17°c avec une courbe de 0.35
Facilement 21°c à l'intérieur
Architecte : Atelier 94 - Arzier
EG : S.I. LE MAUPAS SA

W2004lien
Messages : 1
Inscription : dim. 28 nov. 2021 09:53
Pays : Suisse
Lieu du projet : Meyrin
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Label : HPE
Description du projet : Réglage de PAC: Elco / Stierben
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: [GAZ] Réglage de la courbe de chauffage ?!

Messagepar W2004lien » dim. 28 nov. 2021 14:51

Bonjour, j’ai ELCO Aerotop Split, j’ai pu comprendre courbe, temp. Eau chauffage, temp. Extérieur, déplacement parallèle, ... à moins qu’un autre élément qui m’échappe. Ce que je voudrais aborder: le PAC se démarre pour se réchauffer en dehors des horaires définit.

À Genève, tarif douce (nuit) est moins cher que tarif jour (journée), c’est pourquoi je définit les horaires de PAC seulement pendant la nuit. En plus l’inertie de la maison HPE, est entre 24h et 48h, je règle généralement toute la maison de même température 20deg, courbe 0.4

Ce qui veut dire , pendant la journée, le PAC ne doit pas fonctionner. Mais pourtant le PAC se démarre pendant 15 minutes et s’arrête. 3 fois pendant la journée.

Le compresseur se fatigue plus vite ?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités