Régulation du chauffage

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
cox
Messages : 148
Inscription : mar. 22 mars 2011 15:12
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Label : CECB-C
Description du projet : 2008 : achat de la maison
2009 : aménagements extérieurs
2010 : terrasse bois + remplacement de 2 fenêtres PVC triple vitrage
2011 : PAC géothermique + remplacement des fenêtres triple vitrage bois-métal + isolation des sous-sols.
2012 : revêtement liège dans la cuisine
2013 : changement de la porte d'entrée + couverture de la terrasse
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Régulation du chauffage

Messagepar cox » jeu. 15 mars 2012 11:20

Hello,

Intéressant ce post.
et si la solution à ton problème de surchauffe ne serait pas d'installer un brise-soleil, décroché de façade ou avancée de toit, placer des plantes ou du triple vitrage ?
En été du cuit à l'intérieur ou c'est juste à la mi-saison quand le soleil est bas ?
A mon avis, pas simple de rendre d'améliorer la réactivité d'un système peu réactif à moins d'utiliser un système prédictif.

A+

Marc

Invité

Re: Régulation du chauffage

Messagepar Invité » jeu. 15 mars 2012 11:52

C'est à la saison présente que le phénomène se fait le plus ressentir (grande différence entre la nuit et le jour). Mais je n'ai pas beaucoup de recul. Ce n'est que la 2ème saison complète de mesures et l'hiver n'a pas été le même que le précédent. Le mieux, pour voir le gain, c'est de réguler et de ne pas réguler dans des périodes climatiques identiques (ça aurait été intéressant pendant la période de grands froids). Comme il n'est pas possible de louer une régulation pour faire des essais, je vais en acheter une. Comme je mesure tous les jours les paramètres (je peux même en enregistrer certains toutes les 20 secondes), si c'est efficace, je devrais le constater sur les mesures. Bon, le temps que j'économise, que j'installe, etc., les résultats seront certainement pour l'année prochaine.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités