Page 1 sur 1

Solaire tehrmique et photovoltaïque

Publié : mar. 24 juil. 2012 15:25
par a060355
Actuellement, les prix du solaire photovoltaïque ont baissés. Ils devient concurrenciel d'installer du photovoltaïque, surtout si l'ont couple une PAC. Bien évidemment, si le budget est là, il faudrait installer les deux.
Sur une PAC, la production solaire est divisée par deux (COP de la PAC) alors que le photovoltaïque est valorisé.
Expérience faite, tout l'été nous produisons plus d'énergie que nous en consommons, tant sur le plan thermique (Perdue) que sur le photovoltaïque qui est comptabilisé avec notre compteur et repris lorsqu enotre installation ne produit rien.
Avez-vous pensés à cette solution ?

Re: Solaire tehrmique et photovoltaïque

Publié : mar. 24 juil. 2012 15:55
par PFB
Bonjour,
Je trouve un peu bête au 21em siècle que l'on construise nos immeubles comme en 1850. A mon avis dans une construction neuve, un chauffage n'a pas sa place.

J'achèterai volontier une PAC lorsqu'elle sera construite intelligemment et non comme dans les années 60.

Et concernant le photovoltaïque et l'éolien couplé avec l'émergence de l'automobile électrique je me fait des soucis quand à la stabilité du réseau de distribution. L'utilisateur lambda a oublié qu'il a fallu une bonne trentaine d'années entre 1890-1920 pour créer et exploiter un réseau de distribution électrique. On parlait de producteurs de quelques MW et des consommateurs linéaires à 2-3 ampoules de 20W. Maintenant on parle de micro producteurs couplés à des méga producteurs qui alimentent des consommateurs apériodiques de 10-20kW qui rechargeront tous leur bagnole en rentrant du boulot.... Bofbof.

Au niveau énergétique, l'électricité n'est plus la bonne solution.

PFB