A côté de la plaque...

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
cox
Messages : 148
Inscription : mar. 22 mars 2011 15:12
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Label : CECB-C
Description du projet : 2008 : achat de la maison
2009 : aménagements extérieurs
2010 : terrasse bois + remplacement de 2 fenêtres PVC triple vitrage
2011 : PAC géothermique + remplacement des fenêtres triple vitrage bois-métal + isolation des sous-sols.
2012 : revêtement liège dans la cuisine
2013 : changement de la porte d'entrée + couverture de la terrasse
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: A côté de la plaque...

Messagepar cox » mer. 23 janv. 2013 12:11

yvs a écrit :Ce serait mon rêve de virer la PAC. Mais si on veut un chauffage au sol, on en aura quand même besoin.
je ne crois pas qu'un chauffage au sol soit incompatible avec une maison sans PAC, si quelqu'un peut confirmer. Ton boiler fait office de réserve de chaleur qui est diffusée dans ta maison.
A+
Cox

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: A côté de la plaque...

Messagepar Walky » jeu. 24 janv. 2013 18:01

cox a écrit :
yvs a écrit :Ce serait mon rêve de virer la PAC. Mais si on veut un chauffage au sol, on en aura quand même besoin.
je ne crois pas qu'un chauffage au sol soit incompatible avec une maison sans PAC, si quelqu'un peut confirmer. Ton boiler fait office de réserve de chaleur qui est diffusée dans ta maison.
A+
Cox
Le chauffage au sol un chauffage de type "basse température" (tout du moins les chauffages dit modernes) je doute qu'il soit possible, à vérifier, de faire de la basse température avec un poel. Ceci dit avec du gaz ou du mazoute pas de problème et je pense qu'avec le pellets c'est également possible.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités