Quel PAC choisir ?

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
Masia
Messages : 34
Inscription : dim. 27 mars 2011 11:34
Pays : Suisse
Lieu du projet : Cousset
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM
Date estimée de remise des clés : 0-11-2011
Description du projet : Villa contemporaine d'environ 180 m2, panneaux solaires et PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quel PAC choisir ?

Messagepar Masia » mar. 5 avr. 2011 17:25

Ben un grand merci pour vos retour, je vais de ce pas regarder commen investir judicieusement mes deniers dans l'isolation :lol:
Image

Dana13
Messages : 3
Inscription : ven. 30 déc. 2011 12:42
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quel PAC choisir ?

Messagepar Dana13 » mar. 3 juil. 2012 22:13

Bonsoir,

Je vais bientôt construire une maison et je me pose la même question que vous concernant les PAC. La maison sera à 850 mètres d'altitude.
Pouvez-vous me donner un féedback de votre choix pour votre maison? En êtes-vous content?

Je n'arrive pas à me décider sur le géothermique versus air-eau...

xavenel
Messages : 258
Inscription : ven. 18 mars 2011 15:06
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Re: Quel PAC choisir ?

Messagepar xavenel » mer. 4 juil. 2012 09:02

Dana13 a écrit :Bonsoir,

Je vais bientôt construire une maison et je me pose la même question que vous concernant les PAC. La maison sera à 850 mètres d'altitude.
Pouvez-vous me donner un féedback de votre choix pour votre maison? En êtes-vous content?

Je n'arrive pas à me décider sur le géothermique versus air-eau...
Je suis dans ce cas et j'ai une PAC air/eau, je regrette presque, surtout avec les grands froids de l'hiver dernier. L'évaporateur était gelé, on a pas eu de chauffage pendant 10 jours. Et comme je n'ai pas de VMC et même en tenant compte de la super isolation, on a eu frais et humide :(


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités