Ramoneur

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
Invité

Re: Ramoneur

Messagepar Invité » jeu. 27 juin 2013 11:19

Sur le site de l'État de Vaud, on trouve ceci dans la FAQ :

J’ai des questions à propos des tarifs de ramonage et des fréquences. Qui peut me renseigner ?

L’Établissement cantonal d'assurance incendie (ECA) applique les bases légales fédérales et cantonales en matière de protection contre les incendies, y compris ce qui concerne le ramonage et les tarifs. Vous obtiendrez des renseignement de cette instance: ECA Av. Général-Guisan 56 1009 Pully tél. 021 721 21 21 fax 021 721 21 22.

Les tarifs ont l'air d'être imposés, à voir donc.

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Ramoneur

Messagepar Ataru » jeu. 27 juin 2013 17:14

y sont imposé par les canton.

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Ramoneur

Messagepar Ataru » dim. 7 juil. 2013 23:40

ben alors j'vous ai tous fait peur ? :o





je suis ouvert au debat, parceque moi aussi 1h 300.- je trouve cher! :shock:

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Ramoneur

Messagepar birdy » lun. 8 juil. 2013 09:50

Tarifs des contrôles des installations de chauffage VAUD:
http://www.vd.ch/themes/environnement/e ... controles/

Périodicité - Contrôle combustion

La périodicité du contrôle officiel est fixée en règle générale à 2 ans (art. 13 OPair). Toutefois, dans le canton de Vaud, cette périodicité est soumise au principe du bonus/malus (art. 10 du RCOCC et chap. 11 des Directives). En effet, sur la base du principe « pollueur-payeur », et selon les conditions spécifiées dans les Directives, une installation régulièrement entretenue peut bénéficier d’une prolongation entre deux contrôles (bonus), tandis qu’une installation dont les émissions dépassent les exigences de l’OPair est alors contrainte à un raccourcissement de périodicité (malus).
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités