pompe à chaleur et fenêtres ouvertes

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
vivelebois
Messages : 212
Inscription : lun. 21 mars 2011 12:28
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : ARZIER
Contact :

Re: pompe à chaleur et fenêtres ouvertes

Messagepar vivelebois » lun. 11 avr. 2011 09:10

le temps de séchage d'une chape est de 1 semaine par centimètre d'épaisseur...si les artisans dignes de ce nom respectent ça, tu ne dois pas avoir encore de l'humidité a cause de la chape :!: il y a de l'eau dans la colle a carrelage, dans le plâtre, dans les enduits, même dans la peinture.....par contre pour les colles toxiques, la meilleure façon de ne pas en être incommodé, c'est de ne pas en utiliser.... :)

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: pompe à chaleur et fenêtres ouvertes

Messagepar moonkaya » ven. 15 avr. 2011 21:56

Maidec a écrit :Pareil pour moi : Pièces chauffées = aération matin et soir, pièces non chauffées (chambres à coucher) = fenêtre légèrement ouverte de manière à avoir 15-16°C à l'intérieur.
Alors ça va.... chez moi je ne chauffe pas la chambre à coucher(thermostat sur 0)... j'adore quand il fait froid et des fois je me lève meme la nuit pour ouvrir tout grand et sentir le froid depuis sous la couette

Ben vi... personne n'est parfait !!!

Faudra que j'habitue mon chat à ne plus faire des aller retour entre la chambre et le reste de la maison :-(

mary ingalls
Messages : 66
Inscription : lun. 21 mars 2011 23:39
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Petite maison dans la prairie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: pompe à chaleur et fenêtres ouvertes

Messagepar mary ingalls » dim. 17 avr. 2011 13:30

@moonkaya

Ne t'inquète pas, je suis aussi imparfaite que toi. J'adore la fraîcheur nocturne.
Quand j'avais un grand lit pour moi toute seule, je changeais de place pour aller du côté frais du lit.

Est-ce que tu as vu le film "Sur la route de Madison" ? Ma scène préférée est quand Meryl Streep ouvre son peignoir pour se rafraîchir dans la brise.
Snifff, c'est un des films les plus romantiques que je connaisse.

Bon, je sais que je pollue le post, mais de temps en temps, on peut parler d'autre chose que d'économies d'énergie, de chauffage pour les hirondelles, etc...

Bon dimanche et à bientôt peut-être.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités