PAC air/eau et bruit

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
aston
Messages : 5
Inscription : mer. 24 août 2016 10:23
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: PAC air/eau et bruit

Messagepar aston » mer. 24 août 2016 12:15

J'ai une une Daikin air/eau sur une ancienne maison et j'ai payé 8300€

Oui je conçois qu'à ce niveau la clim est un plus ;)

Chaudière à bois, je ne suis pas pour ni contre, pour moi ca fume, et donc ca pollue et c'est à mon avis encore pire qu'une pompe qui fait un peu de bruit, car une cheminée en copropriété c'est pas top.

Après chacun sont chauffage, moi le fossile non merci.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: PAC air/eau et bruit

Messagepar knarf68 » mer. 24 août 2016 13:43

Je peux te dire que les poêles dernière technologie ne fument pas. Je n'ai décelé aucune fumée ni odeur à l'extérieur quand je l'ai faite tourner, ni au pellet, ni au bois. Je n'ai que quelques jours de reculent pour l'instant et il n'y a qu'une petite odeur de fumée à l'intérieur lors de l'allumage du bois....

Par contre la PAC du voisin, pas si voisin que ça (environ 55 mètres) je l'entend bien, quand il n'y a pas les vaches dans le champs derrière chez moi :P

Il y a aussi, pour les puristes, la possibilités de mettre un filtre à particules...

aston
Messages : 5
Inscription : mer. 24 août 2016 10:23
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: PAC air/eau et bruit

Messagepar aston » mer. 24 août 2016 15:05

55 mètre et tu entend la pac, c'est quoi comme pac ? car une pac moderne est plutôt très silencieuse, peu être que c'est une vielle machine qui part en pièce ca c'est possible.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: PAC air/eau et bruit

Messagepar knarf68 » mer. 24 août 2016 15:07

Aucune idée de la PAC, mais la maison a 2 - 3 ans...

Utilisateur supprimé

Re: PAC air/eau et bruit

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 25 août 2016 08:21

Le bruit de la PAC m'inquiétait et c'est un des arguments qui m'a fait choisir une sol/eau (en plus de l'aspect de l'efficacité, même si la différence n'est pas forcément énorme n'ayant pas un climat très froid)
Mais tous nos voisins ont opté pour des APC air/eau. Je ne peux hélas pas donner le modèle exact, à ma connaissance ce sont toutes des Stiebel-Eltron, des modèles assez récents (2013-2015).
En tout cas je n'en ai jamais entendu une, même sur ma terrasse. Toutes sont au sous-sol et aucune sortie ne donne directement chez moi, le même architecte à fait tous le quartier et a apparemment assez bien réfléchi.
Evidemment c'est très subjectif, je n'ai pas de sonomètre.

A mon avis sur les modèles récents le bruit n'est plus vraiment un critère déterminant si l'installation est faite selon les règles de l'art, sauf peut-être si on est vraiment très proche d'un voisin ou si on a une maison non excavée.


aston
Messages : 5
Inscription : mer. 24 août 2016 10:23
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: PAC air/eau et bruit

Messagepar aston » jeu. 25 août 2016 08:43

Oui en effet les PAC de maintenant sont quant même relativement silencieuse.
Après cela dépend aussi de la marque, je viens de faire installer une Mitsubishi et franchement il faut chercher la petite bête pour entendre du bruit, mes voisins sont un peu gol et j'avais dit que je mettrait un abri antibruit et vu le bruit qui n'est pas dérangeant je n'en ferait rien.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités