Conseils poele bouilleur

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Conseils poele bouilleur

Messagepar kestral » mer. 27 nov. 2019 08:54

troubadour222 a écrit :
mar. 26 nov. 2019 15:03
merci de ton témoignage PFB, tu as oublié de me dire d'acheter une chaudière à mettre au sous-sol et quelques hectares de forêt :)
Ah ah ah :-)

Bon, faut pas trop lancer de Scuds sur PFB, il a raison dans le fond : si tu as le temps, l'argent, l'énergie, la volonté : je ferais comme lui, quelques hectares de forêt, une chemise en flanelle, une hache et roulez jeunesse !

Manque de bol, j'ai plus un kopeck, je cherche à rallonger mes journées de 24 à 36h pour caser tout ce que j'ai à faire, et surtout j'ai pas envie d'aller jouer les bûcherons : du coup j'ai une chaudière à pellets et un camion passe me souffler deux tonnes de bois compressé une à deux fois par année ;-)

Et pis bon, j'suis un peu un mouflet de la tech' donc j'aime bien presser sur un bouton. Voir que ce bouton se presse tout seul en fait.

troubadour222
Messages : 159
Inscription : lun. 28 août 2017 15:12
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Conseils poele bouilleur

Messagepar troubadour222 » mer. 27 nov. 2019 09:03

ha non jaime bien PFB, pas de souci. Il a souvent raison.

j'aurais dû dire plutôt: tu as oublié de me dire qu'une maison neuve n'a pas besoin de chauffage :D


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités