Achat de panneaux PV sans intermédiaires

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
Bobino
Messages : 4
Inscription : ven. 2 août 2013 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bevaix
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Label : Minergie-P
Description du projet : Agrandissement d'une maison mitoyenne / Isolation / VMC / PAC / ECS / PV pour viser le passif sur une moyenne annuel.
Type d'utilisateur: : Particulier

Achat de panneaux PV sans intermédiaires

Messagepar Bobino » mer. 28 mai 2014 21:44

Bonjour,

J'aimerais installer des panneaux solaires photovoltaïques sur ma maison. Or, malgré la chute des prix induite par les panneaux chinois je trouve qu'il est difficile d'obtenir des prix compétitifs si on ne veut pas passer par un installateur mais les poser soi-même. Quelqu'un connait-il une coopérative d'achat, une association qui groupe des achats ou un fabricants européen qui livre directement en quantité raisonnable (100'm2 si on se met à 3 par exemple)? Ou un autre moyen d'obtenir des panneaux de qualité à prix compétitif.

Merci d'avance pour vos réponses.

otherside
Messages : 165
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 20:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais central
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Architecte local
Description du projet : Villa individuelle sur parcelle de 1000m2. Deux étages, 3 chambres, cuisine ouverte sur salon, bureau, cave, local technique... (200-220m2)
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Valais central

Re: Achat de panneaux PV sans intermédiaires

Messagepar otherside » ven. 30 mai 2014 08:48

Bonjour,

C'est vrai qu'il n'est pas facile d'avoir un accès direct aux panneaux. Négocier directement avec les producteurs ou les importateurs pour des quantités si faible (100 m2) et quasi impossible.

Avez-vous déjà des références de prix que vous avez obtenue ?

En recherchant, je peux retrouver qq sites internet ou les privés peuvent commander le matériel pour installation photovoltaïque de manière totalement séparée... mais les prix risques de pas être plus bas que ce que vous avez déjà.

Otherside
06.05.2013 - Achat du terrain
28.06.2013 - Mise à l'enquête
24.09.2013 - Permis de construire
30.09.2013 - Terrassement
06.11.2013 - Radier
18.12.2013 - Sous toit
02.05.2014 - Chauffage/chapes/carrelages
21.05.2014 - Cuisine
26.07.2014 - Emménagement


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités