Baisser facture électricité

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
bolz
Messages : 240
Inscription : ven. 18 mars 2011 18:47
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: Baisser facture électricité

Messagepar bolz » lun. 15 déc. 2014 19:41

.
Dernière modification par bolz le sam. 26 mars 2016 21:09, modifié 1 fois.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Baisser facture électricité

Messagepar knarf68 » mar. 16 déc. 2014 09:31

600 CHF c'est 50 fr par mois, donc pas énorme. A titre de comparaison je paie 500 CHF par trimestre pour mon chalet avec chauffage électrique. Pourtant on y est que les we et je baisse le chauffage pour garantir un 10°...
Donc pour vous, à part changer de boiler et combiner avec du solaire, je ne vois pas comment vous pourriez aller plus bas...
A quoi bon investir pour économiser moins qu'un demi café par jour...?

roy1360
Messages : 107
Inscription : sam. 9 avr. 2011 10:37
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Chauffage central aux pellets installé depuis le 09.10.09
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Baisser facture électricité

Messagepar roy1360 » dim. 8 févr. 2015 13:35

Salut bolz,

Tu as une PAC géothermie, donc le moins pire des chauffage électriques, tu as tout avantage à laisser tomber ton ballon électrique et à faire l'ecs avec la PAC.

Pour l'ecs solaire, c'est une hérésie, avec ma chaudière à pellet l'ecs me coûte moins de 350 francs par an, il me faudrait donc plus de 65 ans pour amortir une installation à 16000 francs. Je fêterai mes 111 ans, à ce moment là...

Pour le photovoltaïque, on trouve de tout, à tous les prix, mais personne pour tenir ses promesses avec un engagement par signature.

J'ai cherché à diminuer les consos auxquelles on ne pense pas, comme par exemple en changeant mes deux vielles pompes de circulation des circuits de chauffage par des modèles derniers cri (Alpha2), ce qui me permet une économie annuelle de 480 kWh (!), etc etc... (sans parler des veilles, du lave et sèche linge, de l'équipement de l'aquarium, de l'électro ménager en général.....)

A+


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

 

 

cron