Où acheter son poêle?

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
mg14
Messages : 64
Inscription : lun. 27 janv. 2014 09:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 795000
Type d'utilisateur: : Particulier

Où acheter son poêle?

Messagepar mg14 » sam. 26 déc. 2015 20:36

Bonjour,

Nous sommes installés depuis quelques mois maintenant et le temps est venu de faire le choix du poêle à bois.
Nous chauffons très peu notre maison (PAC) et le poêle serait plus décoratif. Pas besoin de quelque chose de très puissant donc.

Auriez-vous des conseils à nous donner quant à l'endroit où l'acheter?
J'ai déjà comparé les prix de quelques modèles qui nous intéressent entre la Suisse et l'Allemagne, et la différence est vraiment grande...quelqu'un a-t-il déjà commandé un poêle en Allemagne? Comment cela s'est-il passé pour l'installation?

Merci pour vos conseils!

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Où acheter son poêle?

Messagepar Akim » dim. 27 déc. 2015 00:34

Hello.

C'est toujours le même débat. N'oublie pas qu'en passant la douane, tu vas payer des frais de dédouanement et la TVA.

Ensuite, un allemand gagne 3900CHF/mois en moyenne. Un Suisse, 7500 (moyen, pas médian. Mais l'écart serait similaire)

Après c'est sûr, chacun fait comme il veut :) Y a des PMEs dans ta région qui seront sûrement ravie de pouvoir encaisser la marge d'un poêle et les heures d'installation pour faire vivre leur petite famille avec un pouvoir d'achat Suisse.

Sigma
Messages : 206
Inscription : jeu. 26 mars 2015 14:05
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Où acheter son poêle?

Messagepar Sigma » dim. 27 déc. 2015 08:32

On m'as dis, de plusieurs personnes différentes que César Cheminée fait du super boulot (fumiste . ch).

Après, comme il vend de la qualité avec finition au poil il est pas dans le bas pour les prix.

Prenez aussi en compte la complexité de votre installation et votre goût personnel pour les finitions. Pas toujours les mêmes selon les fumistes.


Personnellement je n'ai pas encore choisi quel poël ou quel fournisseur je vais prendre.

mg14
Messages : 64
Inscription : lun. 27 janv. 2014 09:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 795000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Où acheter son poêle?

Messagepar mg14 » lun. 28 déc. 2015 20:12

Merci pour vos réponses.

Je me posais surtout la question car j'ai pris comme exemple un modèle de poêle qui nous plaisait bien et j'ai comparé le prix chez un revendeur en Suisse (sans rabais) et le prix livré et dédouané avec un revendeur en Allemagne. Et il y a quand même 2000.- de différence...
Nous devons encore voir chez quelques revendeurs de la région, mais c'est souvent sur rendez-vous et ils ne sont pas tous facilement atteignables en ce moment...
Donc si vous avez encore des adresses à nous recommander, nous sommes preneurs!

Merci!

Utilisateur supprimé

Re: Où acheter son poêle?

Messagepar Utilisateur supprimé » mar. 29 déc. 2015 10:30

(supprimé)
Dernière modification par Utilisateur supprimé le mer. 9 nov. 2016 10:15, modifié 1 fois.


knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Où acheter son poêle?

Messagepar knarf68 » jeu. 7 janv. 2016 08:08

Il faut jouer carte sur table, j'ai pu faire baisser le prix de 15-20% en démontrant que les prix en Europe étaient bien plus bas. Il reste encore plus cher qu'en Europe, mais ce n'est pas la boîte Allemande qui viendra en cas de problème....

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Où acheter son poêle?

Messagepar Akim » jeu. 7 janv. 2016 08:43

Art-Tisons à Rossens, Helfer à Romont...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités