Chauffage de la piscine

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Chauffage de la piscine

Messagepar Samstown » mar. 1 mars 2016 09:36

Bonjour,

Nous construisons une maison avec piscine. Je cherche le meilleur moyen de chauffer ma piscine entre Mai et Septembre. Je pensais mettre des panneaux thermiques, mais selon ce que j'ai entendu il sera impossible de faire monter la température de 10° à 26° en début de saison même avec tout le toit rempli de panneaux. Le chauffagiste me conseille de mettre une PAC dédié à la piscine mais cela ne me semble pas une très bonne idée.

Est-ce que quelqu'un à de l’expérience dans le chauffage de piscine ?

Merci

Utilisateur supprimé

Re: Chauffage de la piscine

Messagepar Utilisateur supprimé » mar. 1 mars 2016 13:17

Dis-nous aussi dans quel canton tu te trouves, parce que dans certains c'est très réglementé, par exemple Fribourg:
les jacuzzis et piscines installés à l’extérieur doivent être chauffés à 100% par des énergies renouvelables (ou des rejets de chaleur inutilisable autrement). L’installation d’une pompe à chaleur est également possible si le bassin est équipé d’une couverture thermique. Il n’est pas permis d’installer un jacuzzi électrique et de compenser avec des panneaux solaires photovoltaïques.

Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Chauffage de la piscine

Messagepar Samstown » mar. 1 mars 2016 15:04

jray a écrit :Dis-nous aussi dans quel canton tu te trouves, parce que dans certains c'est très réglementé, par exemple Fribourg:
les jacuzzis et piscines installés à l’extérieur doivent être chauffés à 100% par des énergies renouvelables (ou des rejets de chaleur inutilisable autrement). L’installation d’une pompe à chaleur est également possible si le bassin est équipé d’une couverture thermique. Il n’est pas permis d’installer un jacuzzi électrique et de compenser avec des panneaux solaires photovoltaïques.
Alors oui, c'est bien Fribourg.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités