Thermostats d'ambiance?

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
arxendal
Messages : 170
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 17:42
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Thermostats d'ambiance?

Messagepar arxendal » jeu. 7 avr. 2016 11:51

knarf68 a écrit :Sur ma construction en cours dans le canton de Vaud et après discussion avec l'archi il y aura effectivement un thermostats par pièce, mais ils m'a dit aussi que ça ne servait à rien.... il vaut mieux fermer au départ pour les chambres par exemple. Par contre c'est indispensable pour toucher les subventions sur la distributions au sols basse température, env CHF 8'000. Ça vaut quand même la peine de mettre qqes boîtiers pour les toucher...
Uniquement en rénovation non ?

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Thermostats d'ambiance?

Messagepar knarf68 » jeu. 7 avr. 2016 13:58

Il faudrait regarder en détails sur le site des subventions. J'ai rasé le vieux chalet familial et à part une partie du sous-sol, tout le reste est neuf. Mais les subventions ont été accordées pour le chauffage au sol ainsi que pour le poêle à bois hydro.

mais si c'est demandé pour de la rénovation, ça l'est aussi pour du neuf, comme les d'énergies renouvelables obligatoire pour l'ECS et même maintenant les panneaux PV

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Thermostats d'ambiance?

Messagepar birdy » jeu. 7 avr. 2016 15:51

Sur Fribourg aucune subvention dans le chauffage au sol pour du neuf. Pour le solaire PV on peut toucher la subvention lorsque le bâtiment a au moins deux ans.

J ai construit en 2014, je pourrai voir cette année pour des panneaux.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités