Testez gratuitement un thermostat intelligent

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Testez gratuitement un thermostat intelligent

Messagepar PFB » dim. 1 mai 2016 19:30

Alain a écrit :J'ai vu beaucoup de thermostats "stupides" avec de simples bilames ou soufflets avec des delta T de 2° et encastrés dans le mur!!
Alors je découvre 2 aspects, le montage et l'autre technique.

Un thermostat mal monté c'est idiot.

Un thermostat pas précis c'est bête car le confort ne sera pas optimum. Qui dit confort optimum dit température agréable, moi personnellement j'ai déjà un petit soucis, comment le machin fait pour deviner la température en chaque lieu de l'habitation?

Ensuite comment par exemple si je prends le cas typique du chauffage au sol et des vitrines que l'on rencontre dans la plupart des construction actuelles, comment avec une inertie thermique de quelques heures, le machin va compenser les 1000W d'apport thermique solaire par m2 des baies vitrées qui peuvent surgir en quelques secondes?

Le truc ouvre les fenêtres? il est couplé à une climatisation? il baisse les stores?



PFB

Fonzerelli
Messages : 126
Inscription : ven. 23 août 2013 14:26
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Testez gratuitement un thermostat intelligent

Messagepar Fonzerelli » lun. 2 mai 2016 13:54

Effectivement, j'ai dû me résoudre à utiliser deux outils : meteosuisse.ch et mon doigt pour éteindre ou fermer le circuit.

Je précise que le chauffage central PAC est quand même muni d'une sonde donc la température est généralement correcte sans rien faire mais comme tu l'as dit, les vitres chauffent « à toute berzingue ».

Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Re: Testez gratuitement un thermostat intelligent

Messagepar Olivier » lun. 2 mai 2016 14:24

Les thermostats peuvent être placés dans chaque pièce, afin de mesurer la température à chaque endroit, exactement comme le font les thermostats d'ambiance standards.

L'un des avantages du thermostat intelligent réside dans sa capacité à étudier son environnement. Il est connecté à Internet et va donc être capable de récupérer directement les prévisions météo. Si une journée radieuse est annoncée, il pourra en tenir compte afin de ne pas chauffer pour rien. Son algorithme lui permet d'analyser la manière dont la maison réagit aux différentes conditions climatiques afin d'optimiser encore un peu plus la régulation thermique.

Si je prends le cas du Momit Home, on a un thermostat intelligent à peine plus coûteux qu'un thermostat traditionnel. Par contre, il pourra rendre bien des services et son investissement devrait être rentabilisé en quelques mois seulement.
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...

Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Re: Testez gratuitement un thermostat intelligent

Messagepar Olivier » ven. 8 juil. 2016 14:58

Hello,


Nous avons à nouveau des thermostats intelligents à prêter selon les modalités évoquées en première page de ce sujet.
https://shop.swiss-domotique.ch/fr/chau ... black.html

On est un peu hors saisons.. mais bon.. Mieux vaut anticiper plutôt que d'attendre le dernier moment :) .
Merci de me contacter par MP si la proposition vous intéresse.
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...

RoToR
Messages : 32
Inscription : dim. 7 déc. 2014 21:51
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 650000
Description du projet : petite villa sur 2 étages avec un garage fermé double
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Testez gratuitement un thermostat intelligent

Messagepar RoToR » lun. 13 févr. 2017 11:58

Moi je veux bien si c'est toujours valable, j'ai une PAC ELCO S07 si jamais. Ah et du Fibaro aussi si jamais c'est compatible
19 décembre 2014


sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Testez gratuitement un thermostat intelligent

Messagepar sudiste11 » mer. 15 févr. 2017 08:28

Ce système a l'air intéressant.

quel en est le fonctionnement avec PAC + chauffage au sol?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités