Testez gratuitement un thermostat intelligent

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Testez gratuitement un thermostat intelligent

Messagepar Olivier » mer. 27 avr. 2016 22:40

Hello,


D'ici quelques jours nous allons recevoir un nouveau produit qui nous plait beaucoup. Il s'agit d'un thermostat connecté pour remplacer les thermostats d'ambiance standards. Grâce à lui, il est possible de piloter le chauffage à distance, mais également de le laisser faire le travail afin qu'il optimise automatiquement la régulation à votre place. En effet, il peut savoir si vous êtes présent au domicile, apprendre de vos habitudes, etc...

Plusieurs de nos partenaires installateurs vont le tester, mais on aimerait aussi avoir le retour d'un utilisateur final. Pour le coup, on cherche une personne intéressée à tester le produit gratuitement durant 30 jours.
Voici le produit en question: https://shop.swiss-domotique.ch/fr/chau ... black.html
C'est compatible avec 95% des installations, y compris chauffage électrique.

N'hésitez pas à me contacter en privé si ca vous dit. Voici les conditions:

- test gratuit d'une durée de 30 jours à compter de la date de livraison. Vous pouvez l'acheter à la fin si vous le souhaiter.
- frais de livraison à notre charge
- frais de retour à votre charge (vous pouvez aussi nous le rapporter à notre show-room de Salavaux)
- on vous demande juste de prendre soin du matériel et de nous faire un petit retour d'expérience.

A bientôt
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...

Jérôme
Messages : 38
Inscription : dim. 8 mars 2015 20:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Diesse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 900000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Testez gratuitement un thermostat intelligent

Messagepar Jérôme » jeu. 28 avr. 2016 07:05

Pour 150 balles, vous ne l'offrez même pas au gentil testeur? :P

Utilisateur supprimé

Re: Testez gratuitement un thermostat intelligent

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 28 avr. 2016 08:01

Merci pour la proposition.
Sur le principe je trouve cela intéressant, même si peu esthétique (mais question de goûts).

Par contre je pense que cela dépend du système de chauffage, mais pour ma part, vu ma facture annuelle, je doute fort que je puisse la diminuer de 1000 francs (ce serait un énorme).

Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Re: Testez gratuitement un thermostat intelligent

Messagepar Olivier » jeu. 28 avr. 2016 08:13

Jérôme a écrit :Pour 150 balles, vous ne l'offrez même pas au gentil testeur? :P
Ca serait bien, mais nous sommes une petite entreprise familiale, on a simplement pas les moyens de donner nos produits au lieu de les vendre. Mais je trouve déjà sympa de pouvoir mettre à disposition gratuitement du matériel durant plusieurs semaines.

jray a écrit :Merci pour la proposition.
Sur le principe je trouve cela intéressant, même si peu esthétique (mais question de goûts).

Par contre je pense que cela dépend du système de chauffage, mais pour ma part, vu ma facture annuelle, je doute fort que je puisse la diminuer de 1000 francs (ce serait un énorme).
Comme vous dites, ça dépend du système de chauffage. La diminution de 1000chf c'est dans le meilleur des cas. Par contre, on peut tabler sur une réduction moyenne de 30% des coûts de chauffage.
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...

Samstown
Messages : 142
Inscription : jeu. 14 janv. 2016 10:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Testez gratuitement un thermostat intelligent

Messagepar Samstown » jeu. 28 avr. 2016 09:31

Moi ca m'intéresse, je vis dans une maison avec pompe à chaleur et nous allons construire prochainement, c'est un bon test. Je paye actuellement très cher ma facture d’électricité.


Marcel_P
Donateur
Messages : 122
Inscription : mar. 17 mars 2015 12:18
Pays : CH
Lieu du projet : Boulens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 16 février 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Testez gratuitement un thermostat intelligent

Messagepar Marcel_P » jeu. 28 avr. 2016 09:48

Intéressant !

Ça s'installe vraiment sur n'importe quel système ?

Nous avons du chauffage au sol en appartement dans une PPE, avec un thermostat dans chaque pièce (sauf dans les salles d'eau, où on contrôle sur les vannes directement).

Merci d'avance :)

arxendal
Messages : 170
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 17:42
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Testez gratuitement un thermostat intelligent

Messagepar arxendal » jeu. 28 avr. 2016 09:52

Intéressant mais est-ce que ça fontionne vraiment avec maison en béton/brique, chauffage au sol et pompe à chaleur ? Dans ce genre de système, l'inertie est très grande. Du coup, si on coupe le chauffage pendant qu'on est absent et que la maison se refroidit, il faudra compter quelques heures pour remonter la température après le retour.

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Testez gratuitement un thermostat intelligent

Messagepar PFB » ven. 29 avr. 2016 09:20

Posez-vous la question qu'est-ce qu'un thermostat stupide?

PFB

Alain
Messages : 15
Inscription : lun. 4 avr. 2011 21:34
Pays : ch
Type de projet : Aucun
Description du projet : Ancienne habitation villageoise
remplacé les fenêtres
PAC air/eau
Isolation de la toiture et du sous-sol
Isolation et rénovation des facades
remplacé les volets
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Payerne
Contact :

Re: Testez gratuitement un thermostat intelligent

Messagepar Alain » ven. 29 avr. 2016 21:37

J'ai vu beaucoup de thermostats "stupides" avec de simples bilames ou soufflets avec des delta T de 2° et encastrés dans le mur!!.
Même si les 1000.- d'économies sont je pense utopiques, il est indéniable que ce genre de "gadjet" permet de véritables économies.
En plus, le prix est très abordable.

Olivier
Messages : 77
Inscription : dim. 20 mars 2011 12:51
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Salavaux
Contact :

Re: Testez gratuitement un thermostat intelligent

Messagepar Olivier » sam. 30 avr. 2016 08:09

Marcel_P a écrit :Intéressant !

Ça s'installe vraiment sur n'importe quel système ?

Nous avons du chauffage au sol en appartement dans une PPE, avec un thermostat dans chaque pièce (sauf dans les salles d'eau, où on contrôle sur les vannes directement).

Merci d'avance :)
Oui, ça va fonctionner pour vous. Le Momit Home remplacera alors simplement vos thermostats existants.
arxendal a écrit :Intéressant mais est-ce que ça fontionne vraiment avec maison en béton/brique, chauffage au sol et pompe à chaleur ? Dans ce genre de système, l'inertie est très grande. Du coup, si on coupe le chauffage pendant qu'on est absent et que la maison se refroidit, il faudra compter quelques heures pour remonter la température après le retour.
Le thermostat gère l'inertie en estimant le temps moyen que chaque logement met pour atteindre la température indiquée en optimisant la période d'anticipation nécessaire pour atteindre la bonne température.

N'oubliez pas me faire un MP si vous souhaitez tester.
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

 

 

cron