Chauffage au sol ou pas

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
jimbo
Messages : 98
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 17:24
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Chauffage au sol ou pas

Messagepar jimbo » mar. 13 sept. 2016 23:38

arxendal a écrit :
jimbo a écrit :Salut,

le projet que nous sommes en train de faire ressemble au tien. Tu dois bien isoler ta dalle entre ton rez et le sous sol (le tour évidement) et tu n'auras pas de pont thermique.
Comment isoler les structures porteuses ? Typiquement au niveau des murs périphériques, il n'y a pas d'isolation entre mur sous-sol <-> dalle <-> mur rez. Et sans même aller jusque là, en général on a une porte pour accéder au sous-sol qui constitue elle-aussi un bon point de passage.

Néanmoins je ne chaufferai pas une pièce où ne vit pas, uniquement pour chauffer un peu moins les pièces habitables. Et en général, le sous-sol est à température acceptable même en hiver.
il faut isoler depuis l’extérieur comme ça se fait tout le temps maintenant dans les constructions modernes donc sans pont thermique et aussi sous le radié.

doxifer
Donateur
Messages : 100
Inscription : ven. 2 sept. 2016 08:24
Pays : France
Lieu du projet : St-Oyens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Ingenierie 2000
Date estimée de remise des clés : 0- 9-2018
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Chauffage au sol ou pas

Messagepar doxifer » mer. 14 sept. 2016 00:04

hello,

cela sera le cas, isolation extérieur.

histoire d'avoir un avis autre que mon architecte, vers qui pourrais-je m'adresser ? un chauffagiste ?

arxendal
Messages : 170
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 17:42
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Chauffage au sol ou pas

Messagepar arxendal » mer. 14 sept. 2016 09:21

jimbo a écrit : il faut isoler depuis l’extérieur comme ça se fait tout le temps maintenant dans les constructions modernes donc sans pont thermique et aussi sous le radié.
Effectivement, sauf que l'isolation du sous-sol + radier est loin d'être réalisée tout le temps. Sauf demande spécifique, les EG s'en passent en général.

doxifer
Donateur
Messages : 100
Inscription : ven. 2 sept. 2016 08:24
Pays : France
Lieu du projet : St-Oyens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Ingenierie 2000
Date estimée de remise des clés : 0- 9-2018
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Chauffage au sol ou pas

Messagepar doxifer » ven. 16 sept. 2016 20:53

je viens de vérifier : isolation sous radier; isolation périphérique sous-sol.

si j ose relancer ma question principale : les combles. selon vous, si je penses y faire un bureau+chambre d'amis+ SDD - il y a 68m2 avec une hauteur sous toit de 1,10m à 3m50.

devrais-je faire poser le chauffage au sol ou, préparer de quoi faire installer plus tard des chauffages BT si besoin ?

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Chauffage au sol ou pas

Messagepar knarf68 » ven. 16 sept. 2016 22:19

Dans les combles, la chaleur monte, je pense donc que seul la salle de bains devrait nécessité du chauffage, je pense qu'un chauffe serviette électrique devrait être suffisant...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités