Quelles entreprises pour le chauffage central à pellet

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
pierrot10
Messages : 11
Inscription : sam. 24 sept. 2016 00:12
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Je souaite acheter un chalet dans le canton de Vaud, au dessus de Nyon. Je dois isoler le grenier (toit), éventuellement l'extérieur. Je souhaite aussi mettre en escalier pour lié les deux étages indépendant. Je souhiate aussi transformer le garage en chambre. Il faut déplacer les VW et faire une petite et simple salle de bain
Type d'utilisateur: : Particulier

Quelles entreprises pour le chauffage central à pellet

Messagepar pierrot10 » dim. 9 oct. 2016 13:08

Bonjour à tous,

Je dois choisir un prestataires pour refaire le chauffage central d un chalet. Actuellement le tout est à l électricité et le boiler arrive en fin de vie.

J ai pensé au chauffage centrage au pellet pour chauffer un boiler qui va alimenter un des radiateurs et fournir de l'eau chaude. Il faudra tout installer incl la tuyauterie.

Je fonctionne beaucoup au bouche à oreille et j aimerais savoir si certain pouvait me faire part de leurs bonnes expériences avec:

Tiba
Windhager
OekoFun
(ou autres)

En tenant compte de la qualité du service, du matériel et du prix.

J ai 100m2 sur deux étages et je peux prévoir en env 4 à 7 m2 pour le local de chauffage.

Si vous avez des avis négatif sur une des entreprises, merci de me faire part de ceci en message privé. Ce sujet n'a pas le but de porter préjudice à une société qui n'apas rendu satisfaction. Merci donc de rester positif ou neutre, ou de me faire part en MP.
  • L'idée que j'ai est de soit mettre un silo, un boillet et le poil dans une salle de chauffage, qui va donc alimenter des radiateurs et l'eau chaude
  • D'avoir deux plus petit poil à pellet, une pour chauffer le rez, et l'autre pour chauffer l'entre sol. Et de garder le boiller électrique meme si je ne suis pas favorable à ceci. Parrait-il qu'un boiller électrique ne consome pas beaucoup? es-ce exact? Es-ce que financierement, cette solution serait plus avantageuse?
Je serais aussi ravi d'avoir la connaissance d'autre entreprise qui peuve me fournir en chauffage central à pellet donc vous avez eu une bonne expérience.

Si vous avez d'autres solutions pour le chauffage centrald'un chalet, y compris le sanitaire, sachant que le gaz, le mazout et le solaire ne sont pas possible (le chalet n'est pas assez exposé au soleil).

Merci beaucoup

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Quelles entreprises pour le chauffage central à pellet

Messagepar knarf68 » lun. 10 oct. 2016 18:04

Je peux recommandé la société Energie-Service à Chêne-Pâquier.

Ils ont beaucoup de marques de chaudière bois (au sens large)
KWB, SHT, Lohberger, etc

Malheureusement je ne suis pas passé par eux pour l'achat et l'installation. par contre se sont eux qui m'ont fait la mise en service, car personne d'autre en était capable. Très bon service, et on voit vraiment que se sont des pros.

par expérience, ce n'est pas vraiment la marque qui est importante mais le ou les entreprises qui vont faire l'installation.

roy1360
Messages : 107
Inscription : sam. 9 avr. 2011 10:37
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Chauffage central aux pellets installé depuis le 09.10.09
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quelles entreprises pour le chauffage central à pellet

Messagepar roy1360 » dim. 16 oct. 2016 17:57

Salut,

En 2009, je suis passé du mazout au pellet. C'est la société qui s'appelle maintenant Tobler qui s'était occupé du projet. Je n'ai rien à dire de négatif sur eux, le dimensionnement et les solutions proposées étaient parfaitement justes. Ma chaudière est une Fröling, et j'en suis particulièrement satisfait.

A+, et bon choix de chaudière (la qualité de la machine est très importante, mais celle du SAV l'est tout autant...)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités