Chaudière à gaz naturel

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
Fr@ncky
Messages : 5
Inscription : ven. 8 avr. 2011 14:28
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Chaudière à gaz naturel

Messagepar Fr@ncky » dim. 4 mars 2018 10:51

Bonjour,

Je chauffe actuellement ma maison avec une chaudière électrique qui chauffe des serpentins avec eau répartis un peu partout dans la maison. J'ai eu l'opportunité de pouvoir me brancher sur le gaz naturel et réfléchis à changer ma chaudière électrique part une chaudière à gaz et aurait voulu savoir à combien pourrait se monter une telle installation (un ordre de grandeur me suffit) ,

merci et belle journée

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Chaudière à gaz naturel

Messagepar kestral » lun. 5 mars 2018 15:24

Entre rien du tout et une fortune.

Plus sérieusement : il manque tellement d'informations que personne ne te peut te répondre. Combien de kilomètres de serpentins, combien de m3 et de m2 à chauffer, quel est l'isolation du toi, des dalles, des fenêtres, quelle est la température moyenne extérieure où tu habites, à quelle altitude, combien de personnes vivent chez toi, combien de m2 de murs prennent le soleil tout les jours, combien de m2 de murs ne voient jamais le soleil, quelle surface de m2 as-tu de baies vitrées orientées sud-est, sud, sud-ouest... etc etc.

Une installation de chauffage c'est unique, dur de comparer.

Sinon va sur gogole et tape "chaudière à gaz" et tu auras le prix de diverses chaudières à gaz...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités