Système à pellets Ökofen

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
Fafin85
Messages : 23
Inscription : mar. 11 sept. 2018 15:11
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : EG
Budget : 750000
Description du projet : Maison individuelle
2 étages sur un vide sanitaire
Permis de construire 24.08.2021
Type d'utilisateur: : Particulier

Système à pellets Ökofen

Messagepar Fafin85 » jeu. 16 janv. 2020 21:47

Est-ce que quelqu’un connaît où aurait un système de chauffage à pellets Ökofen?
Je suis en train de me poser les questions pour notre future maison et la marque propose un modèle smartXS qui est très intéressant avec chauffe-eau intégré et le couplage au solaire thermique simplifié.

Merci pour vos avis.

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Système à pellets Ökofen

Messagepar kestral » ven. 17 janv. 2020 08:22

J'ai un modèle très similaire, une ETA PU 7kWh, qui intègre la même chose que l'Ökofen, c'est à dire chauffage à pellets, ECS, chauffage et tout le merdier prêt pour le solaire, le tout dans un tout petit espace (si on ne compte pas le silo à pellets à coté). C'est du matos moderne, que tu peux monitorer à distance, je n'y trouve pas de défaut à l'usage, juste un point merdique : c'est tellement moderne et high tech que le ramoneur prend des plombes à chaque passage pour comprendre comment ça fonctionne et doit m'appeler car il est pas foutu de comprendre l'écran tactile et la chaudière en général… Et vu que cette caste monopolisée est payée à l'heure...


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités