Poele a buches

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
elophrie
Messages : 25
Inscription : lun. 2 juil. 2018 08:47
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : B
Date estimée de remise des clés : 14 juin 2019
Type d'utilisateur: : Particulier

Poele a buches

Messagepar elophrie » mer. 22 juil. 2020 22:38

Bonjour,
J'ai une villa avec canal pour installer un poêle a buches. Il n'y a pas d’arrivée de l'air extérieur prévu mais on pourrait percer le sol vers la cave (mais il y a une petite difficulté - chauffage au sol). J'aimerais en installer un qui servirait surtout de chauffage au salon entre les saisons + aigrement.
J'aimerais trouver une solution dans un prix raisonnable.
J'ai vu chez Bauhaus des poêles a bas prix mais comment trouver un poseur pour l'installer?
Est-ce que vous avez des conseils?

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Poele a buches

Messagepar kestral » jeu. 23 juil. 2020 10:08

elophrie a écrit :
mer. 22 juil. 2020 22:38
comment trouver un poseur pour l'installer?
Simplement en téléphonant aux installateurs sanitaires / chauffagistes de ton bled ? On en trouve un peu partout, l'avantage de prendre celui proche de chez toi : réduction des frais de déplacement. Sinon demande à tes voisins proprio s'ils ont un à te conseiller, le bouche à oreille, généralement, est la meilleure source.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

 

 

cron