Poêles EdilKamin

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
lebendre
Messages : 52
Inscription : sam. 19 mars 2011 21:46

Poêles EdilKamin

Messagepar lebendre » dim. 5 juin 2011 21:43

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a une expérience de la marque EdilKamin, qui fait entre autre des poêles à bois ou pellets, hydrauliques ou non (ou même combinés bois-pellets)?
http://www.edilkamin.com/default.aspx?lang=fr

Merci de vos commentaires sur le prix, la qualité, etc.

bof1961
Messages : 2
Inscription : mar. 7 juin 2011 14:46
Pays : Suisse
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Poêles EdilKamin

Messagepar bof1961 » mer. 8 juin 2011 08:35

Bonjour,

Je possède le modèle représenté ici : http://www.edilkamin.com/inserti_a_legn ... _deco.aspx (Sur la page italienne du site edilkamin, il y a plus de modèles je pense...).
J'ai cet insert "basique" depuis une dizaine d'années, je l'ai acheté pour env 500 Euros à l'époque (prix très raisonnable pour la qualité) et je brule environ 7 stères de bois par an. Jamais un pépin, une excellente diffusion de chaleur et une consommation très raisonnable, même en utilisation intensive. Les deux ventilos fonctionnent toujours, sans être jamais tombés en panne. Cela devrait vous en dire long sur la qualité de ce modèle. je compte changer prochainement et je lorgne sur un autre modèle de la même marque.

Je ne sais pas ce que valent leur poëles et autres inserts à pellets, mais je pense qu'au vu de la qualité de fabrication du foyer de mon insert, nous pouvons nous attendre à la retrouver dans le foyer pellet.
Pour ce qui est du fonctionnement d'un "pellet" c'est beaucoup plus délicat car il intègre de l'automatisation mécanique couplée à de l'électronique (simple). Je ne peux pas juger Edilkamin sur ces critères, mais j'aurais tendance à leur faire entièrement confiance.

Pour info, J'ai aussi un poële à pellet Ecoteck, modèle Snella, qui fonctionne très bien.

lebendre
Messages : 52
Inscription : sam. 19 mars 2011 21:46

Re: Poêles EdilKamin

Messagepar lebendre » mer. 8 juin 2011 17:22

Merci pour ce retour d'expérience!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités