renovation chauffage au sol électrique

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
pconstantin
Messages : 1
Inscription : jeu. 2 sept. 2021 13:35
Pays : Suisse
Lieu du projet : Morges
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

renovation chauffage au sol électrique

Messagepar pconstantin » jeu. 2 sept. 2021 14:14

Bonjour,

j'ai un chauffage 100% électrique pour une maison de 190 m2. j'ai fait un project pour une PAC avec circuit hydrolique mais j'ai arrêté quand j'ai vu le prix du changement de chauffage au sol 35kfrs en plus de la PAC (30kfrs) et le circuit hydrolique et radiateurs (12kfrs)

Avez vous des retours d'expérience pour le remplacement du chauffage au sol (80 m2) , peut être avec des solutions originales comme des rainures dans la masse.
merci pour votre aide

viandox
Messages : 81
Inscription : ven. 8 avr. 2011 14:30
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nyon
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: renovation chauffage au sol électrique

Messagepar viandox » mar. 9 nov. 2021 17:36

Hello,

Je n'ai malheureusement pas la réponse mais je suis intéressé par ce sujet car j'ai la même contrainte que toi.
Si jamais une personne à une expérience ça serait sympa.

Merci.

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: renovation chauffage au sol électrique

Messagepar PFB » mar. 16 nov. 2021 09:31

Coucou,
Règle no1 adapter les besoins, assainir l’isolation, si l’immeuble est trop merdique et sans valeur architecturale ne pas hésiter à tout reconstruire.

Règle no2 c’est qui bon marché à l’achat ne l’est pas forcément sur la durée.

Vu que personne n’a de boule de cristal, l’avenir énergétique est incertain, mais certaines sources puent le moisi. Favoriser les sources multiples, auto consommer, auto produire.

Je fais une semaine de sport ce qui m’évite de payer 3000 litres de mazout par année, mais mon chauffage a coûté un bras.

PFB


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités