faire poser uniquement le canal de fumée

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
Invité

Re: faire poser uniquement le canal de fumée

Messagepar Invité » jeu. 16 juin 2011 22:59

Oui, dès que le feu a bien pris, je peux faire ce que je veux, y compris mettre la hotte à fond. Mon poêle est bien foutu, l'air vient par en-dessous et est distribué sur 3 côtés par des trous dans la vermiculite. Ca fait comme des chalumeaux dirigés vers le centre du foyer. Il y a même une entrée d'air supplémentaire au-dessus de la vitre, mais utilisée pour les briquettes de charbon. Enfin, d'après le mode d'emploi. Le canal coûte 3500.-, y compris la sortie et la girouette en inox (celle qui a reçu la foudre :D ). Avec l'isolation et le coffrage, mais sans la plaque de finition.

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: faire poser uniquement le canal de fumée

Messagepar Ataru » ven. 17 juin 2011 20:54

sauf erreur oui il a une entrée d'air, ce n'est pas un poele mais un "insert" traditionel.


il est sur bevaix

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: faire poser uniquement le canal de fumée

Messagepar flo1981 » sam. 18 juin 2011 08:45

Ataru a écrit :sauf erreur oui il a une entrée d'air, ce n'est pas un poele mais un "insert" traditionel.


il est sur bevaix
Sais-tu comment se présente l'entrée d'air, est-elle dans le même canal que pour la fumée?
ou bien elle vient d'ailleurs?
merci et a+

Pilou
Messages : 204
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:39
Pays : Suisse
Lieu du projet : Thierrens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Re: faire poser uniquement le canal de fumée

Messagepar Pilou » sam. 18 juin 2011 09:10

On ne construit pas avec Weberhaus, mais on ne va faire que le canal de cheminée et la prise d'air sera un simple trou dans le mur de 15 cm de diamètre à 30 cm du sol qu'on bouchera avec les restes d'isolation en attendant l'achat d'un poêle.

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: faire poser uniquement le canal de fumée

Messagepar flo1981 » sam. 18 juin 2011 09:16

Pilou a écrit :On ne construit pas avec Weberhaus, mais on ne va faire que le canal de cheminée et la prise d'air sera un simple trou dans le mur de 15 cm de diamètre à 30 cm du sol qu'on bouchera avec les restes d'isolation en attendant l'achat d'un poêle.
ok je vois.
Je suis un peu sceptique avec ces trous dans le mur, cela peut créer un pont de froid.
Je me demande si un poele, mis à part l'esthétisme, est vraiment utile dans ces nouvelles maisons super isolée!


Kouki
Messages : 716
Inscription : sam. 19 mars 2011 22:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: faire poser uniquement le canal de fumée

Messagepar Kouki » sam. 18 juin 2011 09:48

flo1981 a écrit :
Ataru a écrit :sauf erreur oui il a une entrée d'air, ce n'est pas un poele mais un "insert" traditionel.


il est sur bevaix
Sais-tu comment se présente l'entrée d'air, est-elle dans le même canal que pour la fumée?
ou bien elle vient d'ailleurs?
merci et a+

Si la sortie est prévu derrière le poêle, avec un tube droit, sa hauteur dépends évidemment du poêle choisi car la plupart ont une hauteur d'alimentation d'air différente.
Sinon il faut un tube semi-flexible, ce qui n'est pas forcément esthétique.
La meilleure solution est encore de prévoir l'entrée d'air par le dessous, dans l'axe du poêle, le tube passera par la dalle.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités