Installation photovoltaïque sur toit plat

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
chris1800
Messages : 44
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 16:11
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Installation photovoltaïque sur toit plat

Messagepar chris1800 » jeu. 4 nov. 2021 07:50

Bonjour,

J'ai une villa avec un toit plat végétalisé et je suis en train de réfléchir à installer des panneaux photovoltaïques.

Est-ce que certains d'entre vous l'ont fait ?

La grande question que je me pose est celle de l'étanchéité, car j'ai lu des articles disant que cela occasionne des pressions sur l'étanchéité entraînant des risques de fuites.

Merci d'avance pour votre retour.

Tintins
Messages : 5
Inscription : mar. 28 déc. 2021 10:55
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Installation photovoltaïque sur toit plat

Messagepar Tintins » mar. 28 déc. 2021 11:12

Bonjour Chris1800,

Pour répondre à vos questions j'attirerai votre attention sur 2 points:

- Prévoir une structure adaptée aux toits végétalisé, en effet en installant des panneaux vous allez modifier les conditions climatique en toiture. Plus d'ombre, moins de vent et une grande concentration d'eau au bas des panneaux. Si vous voulez éviter que la végétations ne se développe sur les panneaux il faut favoriser une structure solaire adaptée comme la SOLTOP Duraclick GR, qui à été développé en collaboration avec le bureau d'ingénieur SIREN et la ville de Lausanne. Prévoir également un espacement entre chaque rangée (minimum 60 cm)

- Quant à l’étanchéité, effectivement sur les toit plats qui sont nu il faut faire attention car poser un rail directement dessus peut provoquer des contraintes mécanique qui au fil du temps finissent par détérioré le bitume. Dans le cas d'un toit plat végétalisé où la structure vient directement sur la végétation il n'y a pas ce problème.

En espérant avoir pu vous aider.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

 

 

cron