Pac - compresseur on/off juste quelques minutes

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
Giova.44
Messages : 27
Inscription : mar. 6 sept. 2022 20:36
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pac - compresseur on/off juste quelques minutes

Messagepar Giova.44 » ven. 28 oct. 2022 15:13

J'ai aussi pensé à qqch par rapport à ta phrase:

"ta PAC (comme la mienne d'ailleurs) prévoit la possibilité d'avoir 2 circuits indépendants"

Pour ces 2 circuits, c'est possible que le calcul A soit par exemple pour le chauffage au plancher
Et le calcul B soit pour l'eau chaude sanitaire?

PS: ça m'intéresserait de savoir comment tu as fait pour trouver de la doc sur ma PAC! Tu as un lien ou qqch stp?

Giova.44
Messages : 27
Inscription : mar. 6 sept. 2022 20:36
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pac - compresseur on/off juste quelques minutes

Messagepar Giova.44 » dim. 6 nov. 2022 11:01

Salut

Hormis mes questions précédentes , j’ai un nouveau truc:

Dans ma région, cette nuit a été froide (environ 0°)

Du coup le compresseur tourne quasiment sans cesse (au lieu de tourner toutes les 2-3 minutes comme expliqué précédemment) et je remarque qu’il est givré sur l’arrière (voir la photo ci-jointe)

Dois-je m’inquiéter?
413BD811-315E-472D-BFCD-89BE73CDE00E.jpeg
Givre arrière compresseur
413BD811-315E-472D-BFCD-89BE73CDE00E.jpeg (340.96 Kio) Consulté 9958 fois

Giova.44
Messages : 27
Inscription : mar. 6 sept. 2022 20:36
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pac - compresseur on/off juste quelques minutes

Messagepar Giova.44 » ven. 25 nov. 2022 13:59

Bonjour tout le monde,

Avez-vous une idée sur mes dernières questions?

PS: depuis hier, je constate que lorsqu'il fait froid et humide, le groupe extérieur est complètement givré (pire que la photo du mois dernier) et mon système de dégivrage ne s'enclenche jamais.

Du coup, le groupe extérieur force tout le temps sans arrêt et il se met carrément à vibrer.

Que le dégivrage ne s'enclenche pas, cela pourrait le plus probablement provenir de quoi?

Merci d'avance

Giova.44
Messages : 27
Inscription : mar. 6 sept. 2022 20:36
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pac - compresseur on/off juste quelques minutes

Messagepar Giova.44 » sam. 3 déc. 2022 22:22

Bonsoir

j’ai enfin trouvé quelqu’un de ma région qui est qualifié pour ces modèles de Mitsubishi et après avoir fait un long contrôle et des test (un monsieur super sympa et dispo, qui m’a donné beaucoup d’explications), il s’avère apparemment que c’est la vanne quatre voies (ou vanne de régulation je crois), qui ne se met pas bien en position ou est grippée…

Il m’a dit que cela répond correspond tant au problème de fonctionnement (s’allumer et s’éteindre toutes les cinq minutes), qu’au fait de ne pas réussir à dégivrer..

Le problème il m’a dit, c’est que c’est très très compliqué à remplacer (énormément de travail, demontage, brasure etc).

Il va tenter de me faire une offre pour la réparation.
Mais il y a le risque selon lui, que je doive changer tout le groupe exterieur.

Je croise vraiment les doigts, car je n’ai absolument pas les moyens de remplacer ce groupe qui coûte environ 10 000 chf/euros

:(

Avez-vous une expérience sur ce type de problématique?

Quelqu’un de vous a déjà du changer cette vanne?

Un grand merci d’avance

Giova.44
Messages : 27
Inscription : mar. 6 sept. 2022 20:36
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Pac - compresseur on/off juste quelques minutes

Messagepar Giova.44 » mer. 7 déc. 2022 09:30

Bonjour
Excusez pour mes nombreux appel sur ce post.
J'ai le retour de la personne qualifié pour mon groupe extérieur (Alvazzi à Delémont):

"Après un entretien avec mon responsable il convient de vous informer que nous ne pouvons pas proposer le remplacement de la vanne 4 voies car ce travail est beaucoup trop délicat pour garantir un bon fonctionnement par la suite.

Par ailleurs, il n'existe plus de pièces détachées pour le module hydraulique, la société qui fabriquait ces modules n'existe plus.
Une machine extérieure complète de nouvelle génération n'est plus compatible avec votre module hydraulique.

J'ai donc transmis à notre secteur travaux pour établir une offre de remplacement de votre installation.

Cette offre sera sûrement entre 10 000 et 20 000 CHF.
Le tarif sera bien plus précis par cette offre.

Cet hiver, il convient d'enclencher les appoint électriques pour aider la pompe à chaleur à ne pas prendre trop en glace..."

Voila :(
Qqun pour un avis svp? (ou me consoler...)

Merci


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

 

 

cron