Prix et qualité du pellet en Suisse.

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
roy1360
Messages : 107
Inscription : sam. 9 avr. 2011 10:37
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Chauffage central aux pellets installé depuis le 09.10.09
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix du pellet.

Messagepar roy1360 » lun. 24 oct. 2011 20:26

Hello,

Action sur les sacs de pellet AEK chez Migros: 5,95 francs au lieu de 7,95. Pas mal...

A+

viandox
Messages : 81
Inscription : ven. 8 avr. 2011 14:30
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nyon
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix du pellet.

Messagepar viandox » lun. 24 oct. 2011 21:11

Merci 

roy1360
Messages : 107
Inscription : sam. 9 avr. 2011 10:37
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Chauffage central aux pellets installé depuis le 09.10.09
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix du pellet.

Messagepar roy1360 » mar. 22 nov. 2011 17:39

Hug,

Et ça continue !!

Du 22 novembre au 3 décembre 2011 le sac de pellet AEK est en action chez Coop à 5.70 francs. (franchement, c'est une super affaire)

Qui dit mieux :?:

viandox
Messages : 81
Inscription : ven. 8 avr. 2011 14:30
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nyon
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix du pellet.

Messagepar viandox » mar. 22 nov. 2011 20:11

Il y a bien Landi à fr. 5.75.

roy1360
Messages : 107
Inscription : sam. 9 avr. 2011 10:37
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Chauffage central aux pellets installé depuis le 09.10.09
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix du pellet.

Messagepar roy1360 » mar. 22 nov. 2011 20:35

viandox a écrit :Il y a bien Landi à fr. 5.75.
C'est juste. Mais le "Landi" est à 4.9 kWh/kg, alors que le AEK est à 5.1 kWh/kg.

De plus, pour ma chaudière qui a le nettoyage du brûleur qui est fait par soufflage, je préfère les cendres du AEK (même si cette année j'ai commandé 8 tonnes de vrac chez Landi...).

A+ ;)

PS: Bien que sur les sacs, le AEK soit annoncé 100% résineux, en réalité il contiend un petit pourcentage de feuillus.


viandox
Messages : 81
Inscription : ven. 8 avr. 2011 14:30
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nyon
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix du pellet.

Messagepar viandox » mar. 22 nov. 2011 21:41

Ok merci pour l'info.

reini.snoop
Messages : 9
Inscription : jeu. 2 févr. 2012 20:02
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1912
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 15 mars 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix du pellet.

Messagepar reini.snoop » jeu. 2 févr. 2012 20:22

Bonsoir,
J'ai lu attentivement les commentaires au sujet des pellets.
Par contre je suis surpris de lire que les pellets du Landi ont autant de succès.
Nous sommes entrés dans notre maison au mois de mars l'année (2011) passée.
Notre chauffage principal est un four à pellet.
Les premiers mois j'ai pas trop noté la consommation de pellet. Depuis le mois d'octobre, mois où on a rallumé le four, je tiens une compta des sacs brûlé.

L'installateur du four nous a conseillé de prendre nos pellets soit à la Coop soit à la Migros, en précisant que c'est les mêmes. Mais en insistant de ne pas se servir au Landi.
On a écouté ces conseils et on a pas eu de soucis avec le four.

Au mois de novembre, je me suis pris un peu tard pour les pellets... je débarque au Brico... plus de pellets.
Vu qu'on avait plus de stock je me suis arrêté chez Landi en rentrant... ben oui pas le choix, les magasins allaient fermer.
Résultat des courses, les pellets arrêtaient pas de sauter comme du pop-corn et au bout de deux jours l'intérieur du four était noir, gras et le cendrier encrassé.
On a jamais eu ce soucis avant.
Après avoir utilisé 1 sac par jour durant une semaine, je me suis attelé au grand nettoyage hebdo du four...miracle, j'arrivais plus à sortir le cendrier.
Quelle cata, j'ai appelé l'installateur du four le jour après et arrivé sur place il a dit "ah vous avez utilisé du Landi".
Après avoir fait un gros nettoyage et redressé le cendrier (un nouveau est en commande) qui était un peu voilé on rechauffe avec du AEK. Depuis tout va bien, les pierres redeviennent clair et le nettoyage est plus facile.
D'autres clients ont eu les mêmes soucis.

Donc à choisir, je préfère dépenser quelques centimes de plus par sac et d'avoir pas de soucis que d'aller chez Landi.
Coop fait des offres régulièrement avec des sacs à 5.90, donc en attendant le bon moment on économise aussi.

D'après l'installateur:
  • les meilleurs pellets viennent d'Autriche mais on les trouve pas en Suisse car les frais d'importation sont trop grand
    les meilleurs pellets sont ceux qui sont plus foncés

viandox
Messages : 81
Inscription : ven. 8 avr. 2011 14:30
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nyon
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix du pellet.

Messagepar viandox » ven. 3 févr. 2012 07:56

Hello,

Je n'ai pas vu de différence entre les pellets de chez Landi ou Migros / Coop. Par contre, il est vrai que depuis peu, je constate que mon foyer un peu rose / orange. La combustion semble un peu différente.

Je ne sais pas si cela provient des pellets ... (si quelqu'un a une idée, je suis preneur).

Il faut que je teste sur une période plus longue avec des pellets Migros / Coop (AEK). Si quelqu'un voit des promos, il serait sympa qu'il mette un mot dans le sujet.

Par contre je suis repassé chez Horn.... et ils ont de nouveaux sacs.. la les pellets sont très foncés.. sont-ils pour autant bon ? Avez-vous testés ?

Merci d'avance pour vos retour.

viandox
Messages : 81
Inscription : ven. 8 avr. 2011 14:30
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nyon
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix du pellet.

Messagepar viandox » ven. 3 févr. 2012 08:32

Eh ben voila, je viens de voir... 5.70 AEK chez Coop - jusqu'au 11 février 2012.

A +

reini.snoop
Messages : 9
Inscription : jeu. 2 févr. 2012 20:02
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1912
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 15 mars 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix du pellet.

Messagepar reini.snoop » ven. 3 févr. 2012 21:17

@viandox
La couleur de ton foyer provient des pellets de chez Landi.
Après 2 semaines il devrait redevenir comme avant.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités