Prix et qualité du pellet en Suisse.

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
roy1360
Messages : 107
Inscription : sam. 9 avr. 2011 10:37
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Chauffage central aux pellets installé depuis le 09.10.09
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix du pellet.

Messagepar roy1360 » mer. 21 sept. 2011 21:06

Re,

Bonne nouvelle !

Dans la nouvelle pub du Landi, reçue aujourd'hui, il y a un "nouveau prix bas permanent" pour le sac de pellet. Il passe donc de 5,95 à 5,75 francs...

C'est pas beau ça ?

iron
Messages : 177
Inscription : lun. 21 mars 2011 22:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix du pellet.

Messagepar iron » mer. 21 sept. 2011 21:19

Bonjour,

Nous allons aussi chauffer au pellet, et nous avons une proposition de contrat à 320.-/t sur 3 ans, pour une commande de 20 à 40 t/an.

Ce prix HT, comprend par contre les frais de livraison, de déchargement et la taxe RPLP

Notre prix est donc plus que concurrenciel.

Salutations

roy1360
Messages : 107
Inscription : sam. 9 avr. 2011 10:37
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Chauffage central aux pellets installé depuis le 09.10.09
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix du pellet.

Messagepar roy1360 » mer. 21 sept. 2011 21:29

iron a écrit :Nous allons aussi chauffer au pellet, et nous avons une proposition de contrat à 320.-/t sur 3 ans, pour une commande de 20 à 40 t/an.
Notre prix est donc plus que concurrenciel.
Yes, c'est pas mal du tout. Sans être indiscret, c'est qui le fournisseur ?

A+

iron
Messages : 177
Inscription : lun. 21 mars 2011 22:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix du pellet.

Messagepar iron » mer. 21 sept. 2011 21:46

roy1360 a écrit :
iron a écrit :Nous allons aussi chauffer au pellet, et nous avons une proposition de contrat à 320.-/t sur 3 ans, pour une commande de 20 à 40 t/an.
Notre prix est donc plus que concurrenciel.
Yes, c'est pas mal du tout. Sans être indiscret, c'est qui le fournisseur ?

A+
Hello,

Rien d'indiscret, c'est Valpellet à Uvrier http://www.valpellets.ch/.

Nous avons d'ailleurs pas eu trop le choix, car il y en a peu qui livre ici en haut.

Par contre, le prix est aussi fonction du volume annuel. Il y a d'ailleurs un calculateur d'offre sur leur site et pour tout commande au-dessus de 13t, il faut les contacter.

roy1360
Messages : 107
Inscription : sam. 9 avr. 2011 10:37
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Chauffage central aux pellets installé depuis le 09.10.09
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix du pellet.

Messagepar roy1360 » mer. 21 sept. 2011 21:56

roy1360 a écrit :Yes, c'est pas mal du tout.
Stop stop stop, je retire ce que j'ai dit ! J'avais mal lu ton post.

Tu dis: 320 francs la tonne HT. En clair, pour minimum 20 tonnes pas an pendant 3 ans, tu paies la tonne 345,60 francs TTC. C'est trop cher, je paie 355 francs TTC la tonne, pour 8 tonnes. Et pour moi, le prix a baissé de 20.- depuis 2009...

Donc, seulement 9,40 francs de moins pour une quantité comprise entre 20 et 40 tonnes par an, c'est largement insuffisant... (à mon avis)

A+


iron
Messages : 177
Inscription : lun. 21 mars 2011 22:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix du pellet.

Messagepar iron » mer. 21 sept. 2011 22:06

C'est possible-

Le problème est que nous avons très peu de fournisseur qui livre à Verbier.

Si quelqu'un connait une autre société, je suis preneur.

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Prix du pellet.

Messagepar Akim » mer. 21 sept. 2011 22:50

Dites, les pelletiers (je rappelle au passage qu'on prononce "pèlè" et non "peulè" comme la majorité des gens le font), pourriez-vous me donner une comparaison entre la consommation d'un poêle à bûche, et d'un poêle à bois ?

J'achète mon foyard à 120CHF/stère coupé en 25. Je pense consommer entre un et deux stères cet hiver. Est-ce que le pellet aurait été avantageux ?

J'ai toujours eu des à-priori sur le pellet, comme beaucoup de gens avec qui j'en parle. Comme on dépend du fabriquant de pellet, et qu'ils sont moins nombreux que les paysans bûcherons, on finit quand même par nous imposer un prix. Y a qu'à voir la situation de Iron à Verbier... Alors, est-ce que mes préjugés sont pourvés infondés ?

La baisse de prix s'explique probablement par l'augmentation de la demande, à part ça.

Ataru
Messages : 482
Inscription : jeu. 5 mai 2011 19:20
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix du pellet.

Messagepar Ataru » jeu. 22 sept. 2011 06:55

par rapport au confort du pellet qui est automatique, c'est plutot difficile de comparer :D

viandox
Messages : 81
Inscription : ven. 8 avr. 2011 14:30
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nyon
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Prix du pellet.

Messagepar viandox » sam. 24 sept. 2011 01:34

Hello.

Alors moi je suis passé des buches aux pellets. En terme de coût je ne peux pas te dire.

Par contre en facilité et confort c'est le top avec des pellets. Tu peux programmer, régler la
Température au degrés que tu souhaites et pour l'allumer tu appuyes sur un bouton.

C'est pas le meme charme qu'un poêle a bois mais c'est nettement plus facile pour l'utilisation.

Bonne nuit.

Invité

Re: Prix du pellet.

Messagepar Invité » dim. 9 oct. 2011 18:54

Hello. Je suis passé hier chez Hornbach, le pellet de 6 mm en sac de 15 kg était à 5,50.- Et ça n'avait pas l'air d'être une action.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 52 invités

 

 

cron