PAC Elco - réglage ?

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
stephil
Messages : 1
Inscription : mar. 18 oct. 2011 00:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bellmund
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Bautec
Date estimée de remise des clés : 27 juin 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

PAC Elco - réglage ?

Messagepar stephil » mar. 18 oct. 2011 01:01

Bonjour à tous,

nous avons mis notre PAC air-eau en service il y a environ 1 mois, mais il fait encore très très frais dans notre maison. Malgré un brochure que nous a remis l'installateur, nous n'avons pas compris comment régler correctement la PAC. Il s'agit d'une elco Aerotop avec régulateur Logon air. est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la courbe de chauffe, le déplacement parallèle et quels sont les bons réglages ?

Merci d'avance à tous

epfyffer
Messages : 179
Inscription : sam. 19 mars 2011 14:27

Re: PAC Elco - réglage ?

Messagepar epfyffer » mar. 18 oct. 2011 06:22

ciao,

j'ai aussi une Elco Aerotop, et son réglage ne me pose pas de problème particulier.

Pour la courbe de chauffe j'ai la courbe 0.54.

Sinon joue avec les températures de retour de ton circuit de chauffage, fais un test en mettant la température de retour très haut (chez moi 28°C max), tu devrais voir la pompe de ton circuit de chauffage (dans la boite en sagex noire) qui pivote sur la position "chaud" et en quelques minutes tu devrais voir le petit thermomètre monter de environ 20 à près de 40 je pense. Si cela fonctionne, ça veut dire que tu as bien de l'eau chaude qui circule dans ton circuit. Tu peux donc juste essayer de trouver la température idéale pour ta maison, en jouant aussi sur l'ouverture / fermeture de tes bouches de chauffage au sol.

Si tu as des autres questions essaie d'être précis qu'on puisse te répondre sans partir trop large.

A+


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités