Superficie de la parcelle

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
Okocim
Messages : 1
Inscription : jeu. 21 janv. 2021 22:02
Pays : Suisse
Lieu du projet : Penthaz
Type de projet : Construction
Budget : 700000
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2022
Type d'utilisateur: : Particulier

Superficie de la parcelle

Messagepar Okocim » jeu. 21 janv. 2021 22:15

Bonjour,

Mes beaux parents possédent une maison sur un terrain de 1942 m2.
Nous souhaiterions construire pour nous une seconde maison sur cette parcelle.
Le réglement du village dit "La surface des parcelles à bâtir est au minimum de 1000 m2 à raison d'une villa par 1000 m2."

J'ai 2 questions :
- Ceci voudrait dire que parce qu'il manque 58 m2, nous ne pouvons pas construire ?
- Savez-vous si les municipalités acceptent des dérogations lorsqu'il manque 58 m2 pour construire une seconde maison ?

Merci à vous.

troubadour222
Messages : 159
Inscription : lun. 28 août 2017 15:12
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Superficie de la parcelle

Messagepar troubadour222 » ven. 22 janv. 2021 08:54

salut !

j'ai la même interprétation que toi de la phrase que tu cites :)

après tout se discute.
Moi par exemple j'ai un règle cantonale qui fait que pour ma parcelle de 1300m2 je devrais au minimum construire une surface de 250m2.
Je vais faire moins, et la commune va m'appuyer dans la demande de dérogation auprès du canton. Le voisin qui vient de construire sur une parcelle encore un peu plus grande a pu construire encore plus petit que mon projet. Donc c'est passé.

Le mieux est de donner un coup de fil au bureau communal, organiser une entrevue, et être très gentil :)

ramisthand76
Messages : 1
Inscription : mer. 30 mars 2022 10:04
Pays : india
Type de projet : Rénovation
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 01 janvier 2000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Superficie de la parcelle

Messagepar ramisthand76 » lun. 4 avr. 2022 07:09

The area which is surrounded by a boundary line (fencing) is called as Plot Area. In simple words, the total area which belongs to you in a city or town is termed as a Plot area. The term Plot area is majorly used in gated communities, townships and named as Plot Area 1, PA-2 etc.

MyFiosGateway Verizon
mobdro


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités