Terrain en Glâne, prix ?

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
marmier
Messages : 10
Inscription : lun. 16 juil. 2012 12:37
Pays : CH
Lieu du projet : Glâne
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Terrain en Glâne, prix ?

Messagepar marmier » lun. 16 juil. 2012 12:40

Bonjour,

Je songe à m'établir dans la Glâne. De préférence au calme. Combien dois-je compter pour un terrain d'environ 800m2 dans la région ?
Ou éventuellement louer une maison dans un premier temps si vous avez des infos et le prix du loyer.

Merci !

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Terrain en Glâne, prix ?

Messagepar PFB » mer. 18 juil. 2012 14:25

Je connais les prix à Oron-la-Ville, enfin je pense connaitre....

Les transactions immobilières sont très opaques, seul le vendeur, l'acheteur et le notaire connaissent le prix. Et encore cela dépend du bien, parfois l'immeuble n'est même plus valorisé (ou pire l'immeuble qui est sur une parcelle à une valeur négative).

Mon expérience m'a montré qu'on peux acquérir un terrain avec une très grande latitude de prix selon la surface, l'emplacement et la publicité qui est portée à l'objet.

PFB

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Terrain en Glâne, prix ?

Messagepar Walky » mer. 18 juil. 2012 15:11

Oron-la-ville il faut compter entre 300 et 400 CHF le m2.

En t'éloignant un peu et en cherchant bien tu devrais pouvoir trouver autour de 150 - 250 CHF le m2.

marmier
Messages : 10
Inscription : lun. 16 juil. 2012 12:37
Pays : CH
Lieu du projet : Glâne
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Terrain en Glâne, prix ?

Messagepar marmier » ven. 20 juil. 2012 13:32

Merci pour vos infos.

Je vois que les prix ont également grimpés en Glâne. Il se vendait des parcelles à 80 ou 90.- le m2 il y a quelques années, il me semble à Vuisternens-dt-Romont et Massonnens.

J'ai également vu sur anibis il y a quelques temps un terrain de 1700m2 à Vuisternens-dt-Romont, mais il semble avoir disparu ?! Le prix n'était pas indiqué.

Donc je poursuis ma recherche, avec plutôt 120.- en tête que 300.- :D

Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Terrain en Glâne, prix ?

Messagepar Walky » ven. 20 juil. 2012 14:24

Oula, 120 tu es sacrément optimiste. Attention à ce que le terrain soit équipé, car tu peux vite te retrouver avec des montants très conséquent pour l'équiper...

A titre d'exemple j'ai payé mon terrain équipé 118 CHF le m2 alors qu'à 150 m à vol d'oiseaux les terrains sont à 220 CHF le m2 (exactement même contexte, vue, etc...). Le banquier m'a dit texto "Ne le ratez pas celui-ci car à ce prix là vous n'en retrouverez pas." :shock:

Ceci dit cherche bien il se peut que tu ai une bonne surprise...


seb@leon
Messages : 219
Inscription : ven. 18 mars 2011 16:00
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque
Localisation : Canton Fribourg
Contact :

Re: Terrain en Glâne, prix ?

Messagepar seb@leon » lun. 23 juil. 2012 17:05

Dans la Glâne les terrains vont de 120.- à 200.- environ tout dépends du village et de quel côté de la glâne.
Plus tu vas dans la direction de Lausanne et plus les prix sont élevés, si tu reste dans les environs de Romont côté Gibloux ou Fribourg les terrains sont très accessible dans une moyenne de 130.-/m2.
Si tu désires j'ai une connaissance qui travail dans l’immobilier elle a pas mal de chose en Glâne sauf erreur je peux te mettre en contact avec elle. Envoie moi un mp et je lui transmet tes coordonnées.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

marmier
Messages : 10
Inscription : lun. 16 juil. 2012 12:37
Pays : CH
Lieu du projet : Glâne
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Terrain en Glâne, prix ?

Messagepar marmier » mar. 24 juil. 2012 15:50

Merci pour les infos !

J'ai approché un propriétaire de terrain au village de Vuisternens, mais c'est 220.- le m2 !
C'est moins "serré" que les terrains communaux situés dans le quartier en face et affichés à 130.-, mais trop cher pour moi ...

Je continue ma recherche

Danielp
Messages : 4
Inscription : mer. 17 août 2011 17:15
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Terrain en Glâne, prix ?

Messagepar Danielp » lun. 20 août 2012 11:24

Salut!

Attention, il y a toujours une différence entre prix affiché et prix de vente réel.
CHF 220/m2 à Vuisternens...cela me paraît surfait, même si cela reste 2x moins cher que certains terrains en Gruyère. 220 c'est le prix d'un terrain à Romont.
J'ai vu des parcelles bon marché à Villaz-St-Pierre, La Roche et dans l'Intyamon.

Bonne chance!

Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Terrain en Glâne, prix ?

Messagepar Malkin10 » mar. 21 août 2012 08:21

Hello,

POur info j'ai vu qu'il y avait un terrain sur Mézières a vendre. C'est un particulier.

A+

marmier
Messages : 10
Inscription : lun. 16 juil. 2012 12:37
Pays : CH
Lieu du projet : Glâne
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Terrain en Glâne, prix ?

Messagepar marmier » mar. 21 août 2012 09:48

Merci,

Oui j'ai vu ce terrain en bordure de route cantonal, sur internet il y a quelques temps. 210.- le m2

Effectivement je vais devoir revoir la surface de mon terrain à la baisse...

Ne pensez-vous pas que c'est un peu cher + de 200.- à Vuisternens, Mézières ? Je vais devoir m'y faire. Massonnens reste la bonne affaire, mais les terrains deviennent rare également

Il y avait aussi un terrain sur le haut d'Estévenens, mais il est vendu visiblement, je me demande combien?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité