Page 1 sur 1

A la recherche du terrain ...

Publié : jeu. 9 août 2012 16:21
par cyborg
Bonjour,

Faut bien commencer par le début, le terrain, pas facile par les temps qui courent. Souvent le terrain est trop grand, donc trop cher ou alors dans une
mauvaise situation, ce qui ne nous enchante pas.
S'il y en a sur ce forum qui recherchent un terrain bien situé sur Genève ou Lausanne et qui n'ont pas peur de marcher sur les pieds des promoteurs, alors contactez-moi !

(Je pense qu'il faut un budget d'environs 1,2mio voir 1,5mio pour une surface plancher de 140 à 170m2 brute bien desservie par les transports publiques) :!:

Serge

Re: A la recherche du terrain ...

Publié : lun. 20 août 2012 11:41
par Danielp
Investir 2 mio sur l'arc lémanique alors que tous les indices immo montrent l'existence d'une bulle immobilière?.. Je ne le ferais pas. Et c'est d'ailleurs ce que la plupart de mes amis vaudois n'ont pas fait.
-> Ils sont allés s'installer en Gruyère à 300-400/m2 dans les communes cotées et ont fait construire des villas de 300-400m2 habitables avec parfois une piscine et vues imprenables sur le Château, les Préalpes ou le lac! Vous devriez en faire de même;) Regardez les hauteurs de Bulle, Le Pâquier, Morlon, Pont-la-Ville (même si un peu éloigné)

En plus la conjoncture y est plus favorable (arrivée de multinationales et leurs centaines d'employés, voir UCB ou Ladurée) et l'indice des prix immo ne montre pas de surchauffe.

A plus!

Re: A la recherche du terrain ...

Publié : lun. 20 août 2012 14:50
par rafi
Bonjour,

Je réagis juste pour la "bulle immobilière".
Selon moi il n'y en a pas! Ce qui crée cette situation c'est les société internationales qui amènent leurs expats et leurs proposent des biens hors normes et proche de leur lieu de travail.
Tant que ces sociétés resteront dans le coin le marché de l'immobilier sera tendu.
Et ça ce n'est pas la définition de bulle immobilière.

Donc à mon avis c'est pas pour tout de suite car on est pas prêt à laisser partir ces multinationales.

Raf