Terrain à Geneve

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
twixt
Messages : 26
Inscription : dim. 26 août 2012 02:08
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Terrain à Geneve

Messagepar twixt » dim. 26 août 2012 02:21

Bonjour à tous,

Je suis ce forum que j'ai connu sous son ancienne forme il y a 3 ans et où j'ai pu trouver beaucoup d'excellents conseils.
Je poste aujourd'hui pour ma recherche de terrain car notre projet se précise un peu et nous souhaitons faire construire l'année prochaine.
Notre souci sans surprise est le budget, l'idée étant de ne pas passer par un promoteur et ses 30% de marge, quitte à sélectionner un maître d'oeuvre et à coacher d'un peu plus près.
Nous irons max à 1.25M et souhaitons ne pas mettre plus de 500k dans le terrain... Idéalement nous souhaiterions une architecture assez moderne en construction tradi minergie, 200m2.
Lancy/bernex seraient top mais notre budget terrain nécessite, soit un miracle, soit de faire une fusion de projets sur un terrain commun pour que le COS puisse encaisser ce type de surface au sol.

Donc si vous entendez parler de terrains dispos ou de recherche similaire, n'hésitez pas à me contacter!

Merci par avance

twixt
Messages : 26
Inscription : dim. 26 août 2012 02:08
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Terrain à Geneve

Messagepar twixt » mar. 14 mai 2019 14:45

Bonjour,

Je me réponds a moi même quelques années plus tard...
Entre temps la famille s'est agrandie et les changements professionnels ont pris le pas sur le projet de construction, mais il revient finalement au premier plan par manque de place...

Si une ou plusieurs autres familles cherchent également à acheter une parcelle dans le canton de GE, parlons en!

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Terrain à Geneve

Messagepar PFB » sam. 18 mai 2019 22:20

Salut

Genève et immobilier ça somme un peu comme Monsanto et jardinage, tu vas faire peur à pas mal de monde.

J'ai un pote dans la finance, célibataire, qui pour des raisons pratique à du se trouver un "pied à terre" en ville de Genève. Il a trouvé un truc pas trop pourri, en ville à 5000 balles par mois. C'est que je paie par année pour ma cabane certes en cambrousse, mais zut quand même 5000 patates par mois....

PFB

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Terrain à Geneve

Messagepar kestral » ven. 31 mai 2019 14:11

PFB a écrit :
sam. 18 mai 2019 22:20
Genève et immobilier ça somme un peu comme Monsanto et jardinage, tu vas faire peur à pas mal de monde.
Je plussoie PFB, Genève et terrain à bâtir ça sonne comme les cloches de Notre-Dame : pas avant 25 ans et sous réserve d'avoir un milliard de dollars. Ou le fessier bordé de nouilles.

Bon courage néanmoins.

twixt
Messages : 26
Inscription : dim. 26 août 2012 02:08
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Terrain à Geneve

Messagepar twixt » mer. 5 juin 2019 14:21

Merci pour vos commentaires, c'est justement parce que notre loyer est assez élevé que nous partons sur un achat, et comme les biens sur le marché sont bof bof, plutôt une construction.
La difficulté première c'est vraiment de trouver le terrain ou une vieille bâtisse, et se mettre 2 familles double la capacité financière a priori.


Nuroki
Messages : 4
Inscription : mar. 10 mars 2020 16:28
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Terrain à Geneve

Messagepar Nuroki » mar. 10 mars 2020 16:38

Bonjour !

Je serais aussi intéressé par construire sur Genève. Si une personne veut partager un terrain, ce serait avec plaisir. Il est vrai que trouver un terrain en dessous de 1.5mio sur Genève est difficile.

Bonne journée !

Nuroki
Nuroki

« Mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres. »


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités