terrain, oui ou non?

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

terrain, oui ou non?

Messagepar Flo2010 » ven. 26 oct. 2012 09:59

J'aurai possibilité de construire sur un terrain qui fait un peu plus de 800 m2 qui est dans les prix que je peux mettre ( 100'000 frs) mais il faut le dire qui n'a pas non plus la situation de rêve. Il a tout pour me plaire sauf une petite colline qui fera qu'on aura peu de soleil l'hiver (d'où le prix du terrain).
Mais voilà, je me dis qu'on est pas prêt de retrouver un terrain à ce prix là. Il m'a vraiment beaucoup plus mis à part cette colline (une forêt dessus).
Qu'en pensez-vous ?

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: terrain, oui ou non?

Messagepar flo1981 » ven. 26 oct. 2012 10:21

Le terrain est vraiment quelque chose d'important dans un projet immobilier.
Essaie de comparer avec d'autres terrains dans ton budget, fais des comparaisons et réfléchis bien!
Ou se trouve ce terrain?

tout le monde te le dira, le choix du terrain est quelque chose de primordial! c'est lui qui prend de la valeur surtout (ou peut en perdre, par ex. autoroute, aéroport, etc...)

Perso, pour choisir mon terrain j'ai aussi dû faire des concessions, j'ai aussi une colline au sud, mais le soleil est encore présent jusque vers 16h30 en hiver et je suis très content de mon ensoleillement global.

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: terrain, oui ou non?

Messagepar Flo2010 » ven. 26 oct. 2012 10:56

Je suis sûre qu'il n'y aura ni aéroport ni autoroute :) . C'est un endroit calme où il n'y a pas beaucoup de circulation à 5-6 min de Sion.
Niveau budget, si je regarde les autres terrains, je ne trouve rien d'aussi bas...(et j'ai un budget très serré).

flo1981
Messages : 651
Inscription : mar. 22 mars 2011 09:57
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: terrain, oui ou non?

Messagepar flo1981 » ven. 26 oct. 2012 10:58

Flo2010 a écrit :Je suis sûre qu'il n'y aura ni aéroport ni autoroute :) . C'est un endroit calme où il n'y a pas beaucoup de circulation à 5-6 min de Sion.
Niveau budget, si je regarde les autres terrains, je ne trouve rien d'aussi bas...(et j'ai un budget très serré).

alors fonce!

zero_janvier
Messages : 21
Inscription : lun. 25 juin 2012 11:59
Pays : CH
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
Description du projet : Villa individuelle
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: terrain, oui ou non?

Messagepar zero_janvier » ven. 26 oct. 2012 11:16

Il faut savoir faire quelques concessions : il y a ce que l'on veut et ce que l'on peut...

Et au pire, un terrain, ça se revend...


Rêveur
Messages : 33
Inscription : mar. 17 mai 2011 22:52
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais
Type de projet : Construction
Label : Minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: terrain, oui ou non?

Messagepar Rêveur » ven. 26 oct. 2012 12:53

Petite question... est-ce celui qui se trouve un peu plus haut que Grimisuat :?: en amont de la route qui monte au stade st-jacques? Si oui, nous l'avions visité il y a presque 2 ans 8-) le terrain était énorme, mais nous avions la possibilité de le diviser en 4 parties... Et comme la visite s'est faite à 11h le matin, au mois de mars, la miss de l'AG était très embêtée, car il n'y avait pas de soleil sur la partie basse du terrain et que le bord de la route était une patinoire :(

Fouille bien, ça en vaut la peine ;) il nous a fallu deux ans de recherches avant de trouver le bon 8-)

otherside
Messages : 165
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 20:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais central
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Architecte local
Description du projet : Villa individuelle sur parcelle de 1000m2. Deux étages, 3 chambres, cuisine ouverte sur salon, bureau, cave, local technique... (200-220m2)
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Valais central

Re: terrain, oui ou non?

Messagepar otherside » ven. 26 oct. 2012 13:19

Hello,

Je pense que le budget est un point important. Si tu veux une certaine taille de terrain minimum et que ton budget est serré, il faut faire obligatoiremetn des concessions. Le terrain est certe important...mais il faut donner des priorités.

Je cherche actuellement aussi à 5 minutes de Sion (sans doute pas dans la même commune)... mais je peux te dire que les prix sont x3 par rapport à ce dont tu parles... ça tue vite le budget !!


Bon courage

Otherside
06.05.2013 - Achat du terrain
28.06.2013 - Mise à l'enquête
24.09.2013 - Permis de construire
30.09.2013 - Terrassement
06.11.2013 - Radier
18.12.2013 - Sous toit
02.05.2014 - Chauffage/chapes/carrelages
21.05.2014 - Cuisine
26.07.2014 - Emménagement

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: terrain, oui ou non?

Messagepar Flo2010 » sam. 27 oct. 2012 10:26

Je pense qu'on va se lancer! :)
@ Rêveur : non, ce n'est pas celui-là. Le nôtre fait 800m2 et n'est donc pas divisible en quatre ;).

Invité

Re: terrain, oui ou non?

Messagepar Invité » mar. 30 oct. 2012 09:25

J'ai un terrain avec une vue magnifique sur le Léman et les Alpes. Les personnes qui viennent chez moi pour la première fois sont toujours scotchées par la vue. Cependant, le terrain dans ma commune est à 700.- - 800.-/m2. Alors, si j'avais eu le choix entre moins de vue mais 200 000.- de dettes en moins et la vue que j'ai aujourd'hui, j'aurai, sans hésité, choisi le terrain moins cher. Bien entendu, il ne faut pas non plus être au fond d'un trou, avec des centaines de milliers de francs de viabilisation et entouré d'immeubles de 25 étages. Mais si tu n'as de l'ombre qu'en hiver, c'est un moindre mal. Comme écrit plus haut, il faut aussi regarder le côté pratique (distance au lieu de travail, commodité, altitude, etc.).

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: terrain, oui ou non?

Messagepar Flo2010 » mer. 31 oct. 2012 08:29

Merci pour ton avis:-) . Nous avons encore de la peine à nous décider mais je pense que le "oui" va l'emporter;-). Ce n'est que le manque d'ensoleillement en hiver qui nous fait hésiter mais la bonne nouvelle pour nous, c'est que nous avons réussi à faire baisser le prix de 5000.-.
Un autre soucis également c'est qu'en été, nous ne sommes pas sûres à 100% de l'ensoleillement. D'après le vendeur, nous en aurons jusqu'à 20h00 mais comment être certains?


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités