Trouver un terrain en Glâne?

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
jezzakay
Messages : 7
Inscription : mer. 31 oct. 2012 11:53
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Trouver un terrain en Glâne?

Messagepar jezzakay » mer. 31 oct. 2012 11:55

Bonjour,
Nous aimerions acheter une parcelle de 600 à 700 m2 en Glâne, mais à part chercher sur homegate et tutti.ch je ne sais pas comment il faut s'y prendre? Avez-vous des conseils?
Merci d'avance!

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Trouver un terrain en Glâne?

Messagepar PFB » mer. 31 oct. 2012 12:07

Peut-être qu'une ballade sur place t'apprendra qqch. Pas le temps? arrête de travailler ou bosse à mi-temps car tu a vite fait de gagner 20'000-50'000 sur le PV en agence.

PFB

jezzakay
Messages : 7
Inscription : mer. 31 oct. 2012 11:53
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Trouver un terrain en Glâne?

Messagepar jezzakay » mer. 31 oct. 2012 12:48

PFB a écrit :Peut-être qu'une ballade sur place t'apprendra qqch. Pas le temps? arrête de travailler ou bosse à mi-temps car tu a vite fait de gagner 20'000-50'000 sur le PV en agence.
Merci pour les conseils, mais il y a très peu de panneaux sur place je me demandais comment savoir si certains terrains sont à vendre? Un de mes amis a pu racheter une partie de terrain à un paysan qu'il connaissait depuis tout petit, mais faut donc essayer de sonner aux portes?

Amstramgram1
Messages : 86
Inscription : mer. 26 oct. 2011 08:46
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Construction annexe bâtiment existant
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Trouver un terrain en Glâne?

Messagepar Amstramgram1 » mer. 31 oct. 2012 13:28

Je ne peux que te conseiller de t'adresser aux communes qui t'intéressent, soit par leur site internet, soit par téléphone, afin de leur demander la liste des terrains à vendre ou celle des propriétaires qui en vendent.
Bonnes recherches ;)

Malkin10
Messages : 227
Inscription : ven. 6 mai 2011 08:20
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Trouver un terrain en Glâne?

Messagepar Malkin10 » mer. 31 oct. 2012 22:06

Pour info des parcelles sont actuellement en vente à Vuisternens-dt-Rt.

A+


jezzakay
Messages : 7
Inscription : mer. 31 oct. 2012 11:53
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Trouver un terrain en Glâne?

Messagepar jezzakay » jeu. 1 nov. 2012 09:10

Amstramgram1 a écrit :Je ne peux que te conseiller de t'adresser aux communes qui t'intéressent, soit par leur site internet, soit par téléphone, afin de leur demander la liste des terrains à vendre ou celle des propriétaires qui en vendent. Bonnes recherches ;)
Merci pour le tuyau c'est sympa ;)

Malkin10 a écrit :Pour info des parcelles sont actuellement en vente à Vuisternens-dt-Rt. A+
Merci pour l'info j'ai dit à mon mari d'appeler faut juste qu'on croise les doigts qu'ils ne soient pas trop cher ;)

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Trouver un terrain en Glâne?

Messagepar birdy » jeu. 1 nov. 2012 20:20

Il y a une parcelle à Mézières aussi. Combien pensez— vous mettre par m2? Il n y a plus grand chose en dessous de 130 à 150.—
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

jezzakay
Messages : 7
Inscription : mer. 31 oct. 2012 11:53
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Trouver un terrain en Glâne?

Messagepar jezzakay » ven. 2 nov. 2012 06:04

birdy a écrit :Il y a une parcelle à Mézières aussi. Combien pensez— vous mettre par m2? Il n y a plus grand chose en dessous de 130 à 150.—
Merci pour votre message birdy je vous avais envoyé un message privé il y a quelques jours via le forum ;)

Le terrain à Mézières que nous avons vu coute 215.- et se trouve au bord de la route cantonale donc nous avons trouvé un peu excessif comme prix car cette route qui relie Romont à Bulle est fortement utilisée...

Les autres terrains à Vuisternens-devant-Romont demandent beaucoup trop d'argent :( sinon on aurait pu être voisins dans l'impasse :D

J'essaye de me baser sur le poste http://www.forumconstruire.ch/viewtopic.php?f=47&t=1785 qui me donne une idée

mel_steph
Messages : 233
Inscription : lun. 21 mars 2011 00:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Trouver un terrain en Glâne?

Messagepar mel_steph » ven. 2 nov. 2012 19:35

Sinon tu peux aussi allez voir sur le site du cadastre de Fribourg http://www.geo.fr.ch/# C'est comme ça que l'on à trouvé notre terrain.

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Trouver un terrain en Glâne?

Messagepar birdy » sam. 3 nov. 2012 14:07

Je suis aussi passe par le cadastre et j ai appele les proprietaires. (Pas facile d ecrire sur un clavier irlandais...)
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités