Page 1 sur 1

Equipé ou non, un peu perdue...

Publié : lun. 5 nov. 2012 14:22
par Flo2010
Je suis en train de me prendre la tête, toujours au sujet de mon terrain. Pour les raccordements, je dois aller jusqu'à la route et ça fait donc quelques mètres. Je me posais la question si on peut dire que mon terrain est équipé ou non?
Si non, je suis donc dans mon droit de demander à ce que le prix soit encore baissé. Quelqu'un saurait me dire les prix des terrains au m2 en Valais?
J'ai dans ma famille quelqu'un qui arrête pas de mon dire que c'est trop cher vu que c'est un terrain non équipé. Pour petit rappel, le terrain me coûte 95'000 frs pour un peu plus de 800 m2. Merci d'avance pour vos avis, j'en aurai besoin d'ici mercredi :)

Re: Equipé ou non, un peu perdue...

Publié : lun. 5 nov. 2012 16:40
par Invité
Je crois qu'un terrain est dit équipé lorsque tout l'équipement arrive en limite de bien fond.

Pour le prix, il n'y a rien qui limite. La seule chose, c'est, pour un terrain non ou partiellement équipé, de voir combien ça va coûter de l'équiper totalement. Et aussi, de voir si l'appellation donnée par le vendeur (équipé, partiellement équipé ou non équipé) correspond effectivement à la réalité.

Mon terrain valait 300.-/m2 non-équipé. Avec l'équipement en limite de bien fond, les taxes d'équipement et l'équipement sur le bien fond, il m'a fallut rajouter 260.-/m2, soit un prix d'env. 560.-/m2 équipé. Aujourd'hui, pour un terrain équipé, il faut compter entre 600.- et 700.-/m2 dans ce même village. Et chez moi, les 260.- correspondent au prix réel de l'équipement pour plus de 140 mètres de tranché en deux directions opposées (entouré de parcelles privées). Alors que pour une parcelle en bordure du domaine public, l'équipement peut coûter nettement moins cher (à part les taxes qui ne sont pas toutes par rapport à la surface du terrain).

Pour le prix, une fois que tu sauras le niveau d'équipement, il te faut comparer avec des terrains dans le même coin (éventuellement demander à la commune ou aux banques du coin), il n'y a pas d'autres règles que l'offre et la demande à ce niveau.

Re: Equipé ou non, un peu perdue...

Publié : lun. 5 nov. 2012 17:03
par zero_janvier
Tiens, ça me rappelle des souvenirs... Trop cher par rapport à quoi ? Au terrain du fond du vallon? Au prix qu'il a acheté le sien il y a 10 ans ?

Et ce terrain, il te l'offre qu'il te casse comme ça les pieds ?

Re: Equipé ou non, un peu perdue...

Publié : lun. 5 nov. 2012 19:29
par apcf
le Valais, c'est vaste.
Les prix varient énormément si tu construis dans un village ou ville qui ont la côte ou dans un coin perdu :D

Re: Equipé ou non, un peu perdue...

Publié : lun. 5 nov. 2012 20:39
par tilouis
J' habites un village, d' environ 1680 habitants, du bas-valais. SANS magasin ni boulangerie, avec la poste, l' église, 2 restaurants et un café. Ah oui il y a une gare aussi.
L'autauroute à deux tours de roues de voitures. Le prix au m2 est 300frs!!!! :oops:

Re: Equipé ou non, un peu perdue...

Publié : lun. 5 nov. 2012 21:09
par apcf
l'autoroute proche du village peut faire augmenter considérablement le prix du terrain avec ou sans commodité.
Le dévollopement du village peut se faire suite à l'arrivée de nouveaux habitant.

A Noville par exemple, le prix du terrain a prix l'assensceur depuis par l'arrivée de personnes travaillant sur la côte ou lausanne, cherchant un logement à des prix raisonnables par rapport à la côte et voulant un accès rapide à l'autoroute....
Le petit village devient grand ...