terrain en gruyère ?

Tout à propos du terrain. Bordures, limites, règlements, législation. Vous pouvez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est réservé à tout ce qui concerne le terrain en lui même. Attention, à ne pas confondre avec l'aménagement extérieur. Ici, on parle bien de terrain dans le sens propre du terme, de la parcelle.
Bemol38
Messages : 6
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 15:38
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

terrain en gruyère ?

Messagepar Bemol38 » jeu. 24 janv. 2013 15:54

Nous recherchons désespérément un terrain en Gruyère....pas facile...avez-vous connaissance d'une parcelle de max 800 m2, à prix raisonnable...Nous avons trouvé chez www.home-creation.ch la villa type Ametrine qui nous plait beaucoup...manque plus que le terrain

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: terrain en gruyère ?

Messagepar birdy » jeu. 24 janv. 2013 17:53

Je connais uniquement ça d'abordable:

Sorens: 230.-/m2
La Roche: 140.- /m2 à 164.- /m2

Terrains à Vuadens:
http://www.vuadens.ch/cms/index.php?idm ... ns_a_batir

Il y a un projet de vente sur plan à Vuadens également:
Deux villas à VUADENS, vendues sur plan, dès 772'000.- mais ce n'est pas votre recherche...

Sinon voici Anibis:
http://www.anibis.ch/fr/immobilier-vent ... &ualf=true

A voir si ce sont des parcelles libre de mandats.

Pour ma part j'ai dû me résoudre à émigrer en Glâne :)
Je n'ai pas trouvé mon bonheur en Gruyère (Parcelle de 1000m2, dégagé, hors quartier de villa, sans voisin proches...)
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

charlottelam
Messages : 1
Inscription : mer. 2 oct. 2013 22:24
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: terrain en gruyère ?

Messagepar charlottelam » lun. 7 oct. 2013 22:23

Salut!

Oui, même son de cloche de notre côté.
Nous visions Bulle, Morlon ou Le Pâquier, tous trois pour la vue et les commodités. Bulle est asphyxiée, Morlon n'offre que très peu de terrains et Le Pâquier est devenu si couru que le prix au m2 a dépassé les 450.- :(

Nous sommes en train de nous résoudre à acheter déjà bâti..

Bon courage!

raccanelloc
Messages : 16
Inscription : mer. 23 mai 2012 10:31
Pays : Suisse
Lieu du projet : Riaz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Budget : 950,000
Description du projet : Villa individuelle familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: terrain en gruyère ?

Messagepar raccanelloc » lun. 14 oct. 2013 13:47

Bonjour...

Alors en effet dur dur de trouver du terrain en Gruyère.... Il y a des terrains à vendre à Riaz mais pas libre de mandat...

Sinon comme le dit Birdy Sorens et La Roche.... je rajouterai aussi éventuellement Hauteville (nous avons vendu un terrain là bas récemment)....

Sinon ce que je conseille c'est de regarder directement sur les sites des communes.

Bonne chance

Le Kobaïen
Messages : 76
Inscription : mer. 26 juin 2013 11:04
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: terrain en gruyère ?

Messagepar Le Kobaïen » lun. 14 oct. 2013 14:55

HORS SUJET: fais gaffe aux trous.

...

Ok, je sors et je me pends


Philouz
Messages : 130
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 10:10
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: terrain en gruyère ?

Messagepar Philouz » mar. 15 oct. 2013 07:42

Le Kobaïen a écrit :HORS SUJET: fais gaffe aux trous.

...

Ok, je sors et je me pends
Bababa, encore un qui pense que le Gruyère à des trous. Mdr. :lol: :lol:

:P


Repent-toi. :D

Le Kobaïen
Messages : 76
Inscription : mer. 26 juin 2013 11:04
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: terrain en gruyère ?

Messagepar Le Kobaïen » mar. 15 oct. 2013 09:51

Philouz a écrit :
Le Kobaïen a écrit :HORS SUJET: fais gaffe aux trous.

...

Ok, je sors et je me pends
Bababa, encore un qui pense que le Gruyère à des trous. Mdr. :lol: :lol:

:P


Repent-toi. :D
Pas de ma faute, je suis français. Personne n'est parfait, je sais :lol:

taz3265
Messages : 57
Inscription : mer. 2 janv. 2013 12:40
Pays : ch
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: terrain en gruyère ?

Messagepar taz3265 » ven. 18 oct. 2013 21:02

Pas de solution miracle, mais merci beaucoup pour le fou rire ! :lol:
Ca fait du bien après mon post sur notre projet bloqué.

dmarie
Messages : 1
Inscription : dim. 5 oct. 2014 17:16
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: terrain en gruyère ?

Messagepar dmarie » dim. 5 oct. 2014 18:20

Salut!

C'est à nouveau Charlotte (mot de passe perdu...)
Nous avions mis notre projet sur pause jusqu'à cet été (vie professionnelle, Lausanne est pas si mal :P ...) mais avons beaucoup visité à nouveau pendant le mois d'août. Le bilan:
...est toujours le même!

- Morlon: toujours rien à vendre

- Bulle: trop cher ou mal placé --> la preuve: http://www.immostreet.ch/fr/ItemDetails ... rPage%3d10

- Le Pâquier: je me demande si le village n'est pas devenu une sorte de Pully de Bulle. Alors c'est vrai que la vue est incroyable mais les terrains en mains communales sont vendus au prix minimum de 500.-/m2! Autre exemple: 450.-/m2 pour celui-là: http://www.immostreet.ch/fr/ItemDetails ... rPage%3d10
...trop cher pour nous.

En bref, retour à la case départ! ... On considère désormais des terrains plus éloignés... Je vous tiendrai au courant

Au passage, allez jeter un oeil à cette demeure incroyable que nous avons visité cet été au Pâquier (pas de pub, elle est vendue désormais!). Autant vous dire que nous n'avions pas le budget mais avons joué le jeu jusqu'au bout :D
Nos envies de contemporain en ont pris un coup..: http://www.samanta-herrero.ch/objetsvente/objet110.html

Bon courage à tous!

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: terrain en gruyère ?

Messagepar birdy » dim. 5 oct. 2014 18:31

Ahhh le fameux quartier du Carry...

Extrait d'un article de la Gruyère:

L’exemple à ne pas suivre

Bulle.
Le chef-lieu avait déjà fait fort. Là, il s’est surpassé.
Le quartier du Carry vient de sortir de terre en quelques mois. Les nostalgiques se souviennent d’un paysage de carte postale, sur les contreforts champêtres de la Chia, au pied de Cuquerens. Autant de lieux que ce lotissement ultramoderne vient désormais écorcher.
En fait, la densité comme l’architecture (des villas, mais aussi de petits immeubles) sont correctes, constate Pierre-Alain Rumley. Le problème, c’est l’implantation, à l’écart de tout, sans desserte en transports publics ni accès aux services de la ville, à moins d’une ou deux voitures par ménage. «Dans une agglo, on devrait densifier. Là, on est en présence d’un mitage du territoire peu rationnel. C’est d’autant moins compréhensible que Bulle a les moyens d’un aménagement réfléchi…»


Long chemin depuis 1970
Il faudrait savoir à quelle époque cette zone à bâtir a été déterminée, et surtout pourquoi elle n’a jamais été remise en cause, s’interroge Pierre-Alain Rumley. «Mais, typiquement, on aurait dû la déclasser. Bulle aurait dû s’en rendre compte dès son premier plan d’agglomération de 2007.» D’autant plus si ce terrain mal situé n’était pas encore équipé, autant de raisons, aux yeux de la LAT, de le déclasser, et probablement même sans indemnités.
Cet échec démontre le difficile processus depuis la prise de conscience du début des années 1970, date des premiers plans communaux d’aménagement du territoire. Des plans conçus avec les connaissances urbanistiques de l’époque. La LAT, en 1979, puis les plans directeurs cantonaux successifs ont tenté de les corriger, notamment le surdimensionnement des zones. Mais leur mise en œuvre, du ressort des communes, a patiné. Bien sûr, Fribourg ne s’attendait pas à un tel développement. «Reste que ces idées de gestion rationnelle du territoire, le canton les avait déjà émises il y a 25 ans dans son Plan directeur…»
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron